Jean-Christophe Pol Le chant du corbeau

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Fnac.com Acheter sur Amazon.fr

Le chant du corbeau

Le chant du corbeau

Notre corbeau a du vague à l'âme. Et ce n’est pas quelques cadavres de hérissons grignotés sur les routes départementales qui vont le dérider.
Su-Wan, la jolie mainate qui avait rejoint sa bande, est morte. Depuis ce jour tragique, notre corbeau semble porter un secret bien lourd pour ses petites plumes. Son innocence s'est envolée à l’horizon et il traîne son spleen à tire d’aile, jetant un regard narquois sur sa vie, le monde et les êtres humains.
À force d’errance, il finit par croiser la route d'un truand blessé en cavale et d'une vieille femme qui vit seule dans une pauvre cahute…
Ces rencontres vont libérer un cocktail d’émotions tout ce qu’il y a de plus noir : beaucoup de culpabilité, de la tendresse (celle, infinie d’une vieille mère pour son fils) et bien sûr la passion torride du corbeau pour la jeune mainate...

Couleurs : Vallale

Le mot de l'éditeur

Jean-Christophe Pol a démarré en 1990 dans divers magazines jeunesse spécialisés dans les jeux. Il publie en 2001 son premier album aux éditions Treize étrange pour la série collective "Voltige et Ratatouille", suivi en 2004 par Le Chant du corbeau aux éditions La Comédie illustrée. Déjà un polar, déjà animalier, et déjà finement ciselé.
Depuis les débuts de "Pif", il y publie les chroniques sensibles et humoristiques d’un immeuble de banlieue, Bâtiment C, et y lance, très recemment, une nouvelle série moyen-âgeuse fantaisiste "Les paladins de l'improbable".
Il signe plusieurs albums aux éditions Carabas et collabore au fanzine Halbran.
Jean-Christophe Pol prépare actuellement pour La boîte à bulles un album d'amour de 224 pages intitulé "La maison dans les blés".

Dessinateur :
Jean-Christophe Pol
Scénario :
Jean-Christophe Pol
Coloriste :
Vallale
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-jour
Date de parution :
05 Avril 2012
ISBN-13 :
978-2849531426
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...