Tardi, Dominique Grange Le dernier assaut

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le dernier assaut

Le dernier assaut

Tardi replonge dans les tranchées pour une dernière "mise au point" sur l'horreur et l'absurdité de ce conflit.
Des deux côtés, des hommes à bout de force, enfouis dans les tombes qu'ils ont creusés à leur usage, s'appliquent méthodiquement à s'entretuer...
Il n'y a pas pire guerre qu'une guerre de position qui s'éternise !

Inclus un CD audio de 12 chansons interprétées par Dominique Grange et les musiciens d'Accordzéâm.

Sélection Angoulême 2017

Le mot de l'éditeur

Dominique Grange
Née en 1940 à Lyon, Dominique Grange fait vivre la chanson française engagée depuis les années 1960, après sa participation active aux événements de Mai 68. Elle est notamment l'interprète, et parfois l'auteur, des chansons regroupées dans le livre-CD 1968-2008 N'effacez pas nos traces !, publié en 2008, chez Casterman, ou encore Des lendemains qui saignent, relatif à la Première Guerre mondiale, avec des dessins de son compagnon Jacques Tardi. Parallèlement à ces activités musicales, elle est également traductrice de BD, notamment d'Alack Sinner, de Sampayo et Muñoz.

Tardi
Né le 30 août 1946, Jacques Tardi étudie à l'école des beaux-arts de Lyon, puis aux Arts décoratifs de Paris. Il fait ses débuts, en 1969, dans l'hebdomadaire Pilote. En 1972 paraît Rumeurs sur le Rouergue (scénario de Pierre Christin). Quatre ans plus tard, il lance la série Adèle Blanc-Sec chez Casterman. En 1982, il réalise Brouillard au pont de Tolbiac ; d'autres adaptations des enquêtes de Nestor Burma suivront. Tardi met également en images des textes de Didier Daeninckx (Le Der des ders) ou Jean Vautrin (Le Cri du peuple). Obnubilé par la boucherie de 14-18, il est notamment l'auteur de C'était la guerre des tranchées ou Putain de guerre !. Entre 2012 et 2014, il publie Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB.

Dessinateur :
Tardi
Scénario :
Dominique Grange, Tardi
Coloriste :
Tardi
Éditeur :
Casterman
Collection :
non renseigné
Date de parution :
05 oct. 2016
ISBN-13 :
978-2203100190
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...