Thibaut Lambert Au coin d'une ride

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Au coin d'une ride

Au coin d'une ride

Éric vient de laisser Georges, son compagnon, dans une maison de retraite. Georges a la maladie d'Alzheimer et n'est plus gérable au quotidien. Ce placement est donc pour Éric un ultime recours. Pourtant, cet acte qui devait lui redonner un peu d'oxygène produit tout le contraire. L'agitation qui régnait chez eux fait place au vide et au silence, lourd et oppressant maintenant que Georges ne vit plus dans leur appartement.
Comme si ce sentiment n'était pas assez pesant, le directeur de la maison de retraite lui demande de ne pas afficher sa relation amoureuse avec Georges au grand jour, par peur des réactions des autres résidents.

Le mot de l'éditeur

Influencé par son pays natal la Belgique, il est comme ainsi dire né dans une bulle. Tout l'inspire, l'amour, les voyages, la maladie, les rencontres, ... Après un passage à l'atelier BD de l'institut-Saint Luc à Bruxelles, il enchaine les petits boulots et réalise son premièr album BD : Al Zimmeur, un album pour enfant sur la maladie d'Alzheimer.
Début 2008, lassé par la vie en ville, il lâche boulot et logement pour partir, avec sa compagne, un an sur les routes d'Amérique du Sud.
Après de nombreuses péripéties, ils reviennent en Europe et posent leurs sacs à dos en Poitou-Charentes. Depuis, Thibaut participe à différents fanzines tout en continuant des projets plus personnels comme un carnet de voyage qu'il publie via le site Bibliocratie.
Avec « Au coin d'une ride », il revient à la maladie d'Alzheimer dans une histoire pour adulte mettant en avant le rôle de l'aidant, membre de la famille ou proche, accompagnant un malade.

Dessinateur :
Thibaut Lambert
Scénario :
Thibaut Lambert
Coloriste :
Thibaut Lambert
Éditeur :
Des ronds dans l'O
Collection :
Récits, Documents
Date de parution :
11 sept. 2014
ISBN-13 :
978-2917237700
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...