Tony Millionaire Sock Monkey : Nouvelles aventures d'un singe de chiffon

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Fnac.com Acheter sur Amazon.fr

Sock Monkey : Nouvelles aventures d'un singe de chiffon

Sock Monkey : Nouvelles aventures d'un singe de chiffon

Tony Millionaire décline à nouveau son univers surréaliste dans quatre fables morales qui ont comme protagonistes Oncle Gabby, le singe de chiffon, et ses compagnons Pouce et Monsieur Corbeau. Dans la demeure cossue de Newton Lower Falls, nos trois improbables héros sont tour à tour aux prises avec l'entomologie, les bouleversements de l'écosystème, la résolution de complexes problèmes de physique ou encore les spéculations philosophiques sur l'amour et la mort.
Autant de sujets que Tony Millionaire traite avec le talent de conteur et le trait séduisant qui lui sont propres.
Les récits de Tony Millionaire sont teintés de poésie, ponctués de non-sens et parfois d'une subtile cruauté qui s'accompagne d'un dessin extraordinairement riche et élégant. Digne épigone de Lewis Carroll tout autant que de Windson McKay ou Edward Lear, Tony Millionaire épingle avec ironie les lubies et les paradoxes du monde contemporain.

Traduction : Sylvestre Zas
Lettrage : Matthieu Rougé
Maquette : Lia Ribacchi

Le mot de l'éditeur

Tony Millionaire (Scott Richardson) est né à Boston (USA) en 1956 et a grandi à Gloucester (Massachusetts).
Fils d'illustrateur, il a étudié la peinture au Massachusetts College of Arts, sans pourtant arriver jusqu'au diplôme. Il commence à dessiner dès l'époque du lycée, en réalisant des illustrations des belles maisons de son quartier qu'il vend ensuite à leurs propriétaires. Le travail d'illustrateur sera son principal gagne pain pendant 20 ans.
Une nuit, dans un bar de Brooklyn, il dessine un strip qui a comme protagoniste un oiseau alcoolique, Drinky Crow, qui deviendra son personnage le plus connu. Encouragé par le barman, il réalise d'autres strips de Drinky Crow qui sont bientôt publiés dans de nombreuses fanzines. La série Maakies est née.
Parallèlement à Maakies, Millionaire réalise des bandes dessinées et des livres illustrés pour la jeunesse centrés sur le personnage de Oncle Gabby le Sock Monkey, (singe de chiffon) qui a gagné en 2004 le Eisner Award pour la meilleure publication d'humour, ainsi que deux volumes des aventures de Billy Hazelnuts.

Rackham a publié en français Sock Monkey (2003) et Oncle Gabby (2007, sélection officielle Angoulême 2008).

Dessinateur :
Tony Millionaire
Scénario :
Tony Millionaire
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Rackham
Collection :
non renseigné
Date de parution :
23 Mars 2012
ISBN-13 :
978-2878271461
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...