Afif Khaled, Ange Jack Black, T1 : Le Protocole Jenner

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Fnac.com Acheter sur Amazon.fr

Jack Black, T1 : Le Protocole Jenner

Jack Black, T1 : Le Protocole Jenner

Jack Black : Un agent // Une fonction // Une solution

Ukraine, de nos jours.
Une arme bactériologique est dérobée dans l’un des anciens laboratoires de recherche soviétiques. L’opération visant à empêcher ce vol est un échec total et Jack Black, l’agent secret qui la menait, est abattu. À présent, un fou dangereux veut répandre une maladie capable de décimer la population du globe. Seul Jack Black peut l’arrêter à temps...
Le fait qu’il vienne de se faire tuer ne facilite pas les choses. Depuis les années 1880, Jack Black est au service secret de sa majesté.
Jack Black est plus qu’un agent. C’est une fonction, une arme, une solution.
Toujours différent, il est l’inspiration de Ian Fleming pour James Bond, l’inspiration de Jason Bourne, de Jack Bauer (toujours les mêmes initiales...), il est le Hyde de Docteur Jekyll, il est l’histoire que se racontent les Forces Spéciales Britanniques pour s’endormir, le soir avant un assaut sur une ambassade, il est le cauchemar et souvent la dernière vision de ses adversaires...

Le mot de l'éditeur

Afif Khaled est né à Tanger (Maroc) le 10 novembre 1974.
Installé à Angoulême depuis 1997, il y obtient un Diplôme National d’Arts Plastiques à l’École des Beaux Arts en 2000. Un mois après, il est embauché dans une société de jeux vidéo pour téléphone portable, comme illustrateur et animateur flash pour site web. Une activité qu’il continue d’exercer en indépendant.

En 2001, il illustre avec Jean-Pierre Andrevon une bande dessinée dans KOG l’encre monde, un magazine mensuel aux Editions Harnois. Il travaille également avec le collectif Angoumoisin, le Choco Creed, et participe au 2ème et 3ème numéro sortis en 2003 et janvier 2004.
Depuis 1999, il réalise de nombreuses illustrations pour divers magazines et revues telles que «Galaxie» et «Asphodal» chez Imaginaires sans frontière.
Puis, il y a ce roman écrit par Jean-Pierre Andrevon en 1969 Le Travail du Furet à l’intérieur du poulailler. Roman pour lequel Afif Khaled réalise une quinzaine d’illustrations qu’il envoie au romancier. Proposition acceptée et surtout belle concrétisation puisque l’adaptation en bande dessinée se matérialise avec Les Chroniques de Centrum.

Dessinateur :
Afif Khaled
Scénario :
Ange
Coloriste :
Afif Khaled
Éditeur :
Soleil
Collection :
Collection Générale
Date de parution :
18 jan. 2012
ISBN-13 :
978-2302010772
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...