Didier Poli, Manuel Bichebois L'enfant de l'orage, T1 : Pierres de sang

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Fnac.com Acheter sur Amazon.fr

L'enfant de l'orage, T1 : Pierres de sang

L'enfant de l'orage, T1 : Pierres de sang

En  chassant un jour d'orage dans la forêt de Tildwen, Moskip découvrit l'enfant qui allait devenir Laïth, son fils adoptif. Sa mère gisait au pied d'un grand arbre, la tête et le tronc calciné, morte en ayant donné la vie. A ses côté, un sac contenant des pierres pourpres et brillantes. L'épouse de Moskip n'ayant jamais pu avoir d'enfant, le chasseur décide de le ramener au village et d'en faire son fils.

Les années ont passé et Laïth est devenu un jeune garçon vigoureux et agile. Les liens entre Laïth et ses parents adoptifs n'ont jamais été aussi forts et il s'est parfaitement intégré au sein de la tribu. Seule ombre au tableau, les mystérieuses crises qui l'accablent lorsque les nuages s'assombrissent et que les éclairs déchirent les cieux. Est-ce en rapport avec le décès de sa mère naturelle ? Nul ne peut le dire, car Moskip a toujours affirmé qu'il avait trouvé Laïth abandonné en pleine forêt.

Un accident de chasse, pourtant, va obliger le chasseur à dévoiler la vérité. Le jeune Daeb est tué par un sanglier à l'affût. Tous commencent à pleurer l'enfant quand Laïth est pris d'une crise alors que le tonnerre gronde. Un éclair surgit de son corps en spasme et frappe Daeb, le ramenant à la vie. Ainsi débute cette quête admirablement menée par les talentueux Poli et Bichebois !

Couleurs : Tariq Bellaoui, Didier Poli, Tatto

Dessinateur :
Didier Poli
Scénario :
Manuel Bichebois
Coloriste :
Tariq Bellaoui, Didier Poli, Tatto
Éditeur :
Humano
Collection :
Monde Imaginaires
Date de parution :
01 nov. 2003
ISBN-13 :
978-2731662702
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...