André Chéret, Roger Lécureux Rahan : Le mariage de Rahan

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Rahan : Le mariage de Rahan

Rahan : Le mariage de Rahan

Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.

Le mot de l'éditeur

Les voyages de Rahan l’emmènent vers de nouveaux rivages inconnus à la découverte d’un clan qui veut faire de lui son chef et lui offrir la belle Taraki en mariage. L’occasion pour Rahan de prouver sa valeur en affrontant le belliqueux Taïkar et d’en apprendre sur son propre passé.
Roger Lécureux et André Chéret ont relancé leur personnage, apparu en 1969 dans Pif Gadget.Voici de nouvelles aventures entièrement inédites en numérique.

Dessinateur :
André Chéret
Scénario :
Roger Lécureux
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Foolstrip
Collection :
Edition Lécureux
Date de parution :
01 Juin 2009
ISBN-13 :
978-2359870657
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...