Vincent Pompetti, Tarek Raspoutine, T1 : Le Manuscrit

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Fnac.com Acheter sur Amazon.fr

Raspoutine, T1 : Le Manuscrit

Raspoutine, T1 : Le Manuscrit

L’Histoire : Début du XXe siècle… Dans les montagnes syriennes, le monastère orthodoxe de Der Mar Moussa, accueille un étrange pèlerin : Raspoutine. Celui-ci vient dérober un manuscrit qui contient les clés pour comprendre la Bible et L’Apocalypse selon Saint-Jean. Ce codex permet d’acquérir le pouvoir de ressusciter les morts !... Raspoutine tient-il l’arme qui va servir son dessein : devenir le confident des Romanov pour diriger la Sainte-Russie ?

Mais le moine Johannes part sur les traces de l’escroc. Après bien des péripéties, il arrive à Moscou où Raspoutine a déjà fait des miracles. Depuis qu’il soigne l’héritier hémophile, son aura est immense. Le pape, également alerté, envoie au Palais des Romanov son moine espion : Bertrand de Chartres. Son but sera le même que celui de Johannes : démasquer Raspoutine et récupérer le manuscrit. Mais comment y arriver sans créer d’incidents ni se faire tuer ?

Une alliance s’impose entre les deux hommes d’Eglise…

Le mot de l'éditeur

En BD, on connaissait le Raspoutine fantasque d’Hugo Pratt, voici celui de Tarek, un personnage complexe aux origines orientales.

Deux séries de Tarek relatent la période pré-révolutionnaire, mais dans des registres différents : parodique (Le Tsar Fou), réaliste et ésotérique (Raspoutine).

Couleur : Rémy Langlois

Dessinateur :
Vincent Pompetti
Scénario :
Tarek
Coloriste :
Rémy Langlois
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Trilogies
Date de parution :
06 août 2006
ISBN-13 :
978-2848101040
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...