Terry Moore Strangers in Paradise, T1 : Je rêve que tu m'aimes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Strangers in Paradise, T1 : Je rêve que tu m'aimes

Strangers in Paradise, T1 : Je rêve que tu m'aimes

Francine et Katchoo, deux jeunes femmes apparemment bien dans leurs peaux, meilleures amies du monde et colocataires.

Tout irait pour le mieux si Francine ne collectionnait pas les petits amis lamentables, et notamment le sieur Freddie Femurs, “roi des blaireaux” comme dirait Katchoo. Tout irait pour le mieux si Katchoo ne dissimulait pas un sombre passé qui commence à la rattraper. Tout irait pour le mieux si un charmant jeune homme du nom de David ne semblait pas très attiré par Katchoo, qui elle-même ne reste pas complètement indifférente… mais n’est-ce pas Francine dont elle est amoureuse ?

Traduction par Eric Bufkens

Le mot de l'éditeur

Le premier numéro de Strangers in Paradise a été publié par Antarctic Press en novembre 1993. C’est le tout premier comic book qu’a dessiné Terry Moore.
Il avait créé le concept de SiP alors qu’il développait un strip pour les journaux. Après plusieurs échecs de cette entreprise, Terry visita un magasin de comics et se rendit compte qu’une nouvelle vague de petits éditeurs indépendants rencontraient un succès certain. Il passa une année à étudier l’édition et le marché des comics tandis qu’il écrivait et dessinait le premier numéro de son récit.

Empruntant le titre à une ancienne chanson de Tony Bennett, il soumit des exemplaires de son comic book à un grand nombre d’éditeurs avant de signer pour une mini-série en trois parties avec Antarctic Press.

Suite à la mini-série, Moore lança son propre label, Abstract Studio, et commença à publier une série régulière de Strangers in Paradise avec un nouveau numéro un en septembre 1994. En 1996 la série remporta l’Eisner Award de la Meilleure Série uniquement grâce aux numéros un à huit que l’on retrouve dans le paperback « I Dream Of You ».

Plus tard la même année, Moore rejoignit Jim Lee, Kurt Busiek et James Robinson afin de lancer un nouveau label, Homage Comics. SiP redémarra pour l’occasion avec une nouvelle saga et un nouveau numéro un en couleurs. Moore édita huit numéros de SiP chez Homage avant de reprendre la publication de la série sur son propre label.

Aujourd’hui Strangers in Paradise est lu dans le monde entier, est traduit dans sept langues et a vendu en tout plus de vingt millions d’exemplaires. Moore continue à écrire et dessiner chaque numéro et à publier un nouvel épisode toutes les six semaines.

Éditeur original : Abstract Studio

Dessinateur :
Terry Moore
Scénario :
Terry Moore
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Kymera Comics
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 Juillet 2006
ISBN-13 :
978-2916527017
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires