Damien Callixte, Olivier Marin Les enquêtes auto de Margot, T3 édition spéciale OP Calandre : 2 CV pour une égérie

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les enquêtes auto de Margot, T3 édition spéciale OP Calandre : 2 CV pour une égérie

Les enquêtes auto de Margot, T3 édition spéciale OP Calandre : 2 CV pour une égérie

A l’occasion de l’Opération Calandre été 2015, une nouvelle édition de la troisième enquête de Margot.
Une couverture inédite et un cahier graphique inédit accompagneront ce tirage unique à 3000 ex.

Avril 1961.
Suite à sa victoire lors de la coupe des Demoiselles, Margot est devenue l'égérie de Citroën. Elle court les salons automobile et présente notamment la toute nouvelle Ami 6. Le célèbre couturier Théophile Saint Cardon engage un partenariat avec la marque et habille un modèle spécial de 2CV aux couleurs de sa nouvelle collection.
Mais des attentats réguliers empêchent la présentation au public de la très attendue "2CV Margot" dont seuls 22 exemplaires seront produits…
Qui en est responsable ? Pourquoi ?
Plus que jamais, Margot mène l'enquête !

Le mot de l'éditeur

Né en 1970 à Bourg-en-Bresse (Ain), Olivier Marin est toujours installé dans son département d’origine. Entre son activité de graphiste et de webmaster, il a pris le temps de nous concocter des albums BD.
Passionné, depuis sa plus tendre enfance, de bandes dessinées, il est fan de « ligne claire » et particulièrement de la BD franco-belge des années 50-60 signées de grands maîtres comme Hergé, Jacobs, Bob de Moor et Jacques Martin.
Il garde des sorties dominicales dans la traction 7c de 1936 de son père un souvenir ému, qui est à l’origine de sa seconde passion : les voitures populaires anciennes. Dès 12 ans, il réalise sa première BD sur la 22 CV.
Longtemps, il a dessiné dans son coin, juste pour le plaisir, jusqu’à ce que des éditeurs lui confient la réalisation d’illustrations pour les livres scolaires. Devenu infographiste et webmaster, ce dessinateur autodidacte est repéré en 2003 par l’éditeur genevois Pierre Paquet. En octobre 2007, il sort sa première BD Michelle - Les Mystères de l'Est qui a notamment été primée au festival de Moulins. Le succès incontestable de son second album, Le Mystère de la Traction 22, le révèlera au grand public.

Formé aux arts plastiques et Diplômé de l'école Emile Cohl, Damien Callixte exerce, depuis 2002, la profession de Dessinateur-Concepteur en qualité d'auteurillustrateur et coloriste indépendant.

Dessinateur :
Damien Callixte
Scénario :
Olivier Marin
Coloriste :
Damien Callixte
Éditeur :
Paquet
Collection :
Calandre
Date de parution :
17 Juin 2015
ISBN-13 :
978-2888907237
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...