Dominique Monféry, Thierry Chaffoin Tin Lizzie, T2 : Rodéo Junction

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Tin Lizzie, T2 : Rodéo Junction

Tin Lizzie, T2 : Rodéo Junction

D'un côté une Ford T conduite par Rhod Fitzpatrick, de l’autre un pur-sang monté par Lord Knox. Au milieu, Miss Kay, élue de leurs cœurs et enjeu de la course qu’ils vont se livrer.

Rhod – accompagné de son ami Louis et du jeune Jake – a retrouvé Becky, l’élue de son cœur. Mais un nouveau prétendant – Lord Knox – se manifeste à son tour.
S’il veut conquérir sa belle, Rhod n’aura dès lors d’autre choix que d’affronter celui-ci au cours d’une épreuve opposant Tin Lizzie, l’automobile qu’il a « emprunté » à son patron et Black Storm, le pur-sang de son rival.
Mais les évènements ne se dérouleront pas comme prévus et l’issue de ce duel pourrait bien tenir entre les mains de Jake...

Le mot de l'éditeur

Dominique Monféry travailla dans les Studios Disney en tant que réalisateur, storyboardeur et superviseur d’animation. Il y réalisa notamment le court-métrage Destino qui fût nominé aux Oscars en 2005.
Puis il co-fonda et dirigea la société d’animation Welldone films où il réalisa les longs métrages Franklin et le trésor du lac ainsi que Kerity pour la société Alphanim.

Après avoir passé 14 ans au sein de Walt Disney Features Animation en tant que superviseur des effets spéciaux, Thierry Chaffoin s’est tourné vers l’écriture de romans jeunesse et écrivit la saga du Royaume des 7 Mares pour les éditions Magnard. Il écrivit ensuite des concepts de longs métrages pour le studio Welldone films et des scénarios pour Cyber Group Studios Animation.

Julia Weber est une spécialiste de la couleur puisqu’elle fût coloriste sur la BD Aya de Youpougon de Clément Oubrerie.
Elle est aussi décoratrice pour le dessin animé et exerça ses talents pour les séries Marcelino, Dofus ou encore Xiaolin Chronicles ainsi que pour les longs métrages Aya de Youpougon et Le chat du rabbin en tant que chef décoratrice couleur.

Dessinateur :
Dominique Monféry
Scénario :
Thierry Chaffoin
Coloriste :
Julia Weber
Éditeur :
Paquet
Collection :
Calandre
Date de parution :
08 Juillet 2015
ISBN-13 :
978-2888907206
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...