Thierry Dubois, Jean-Luc Delvaux Une Aventure de Jacques Gipar - Crayonnés et NB, T6 : La Station du clair de lune

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Une Aventure de Jacques Gipar - Crayonnés et NB, T6 : La Station du clair de lune

Une Aventure de Jacques Gipar - Crayonnés et NB, T6 : La Station du clair de lune

Une édition limitée à 999 ex. qui présente les planches en crayonnés et noir et blanc.

La guerre des blondes fait rage dans le sud. Jacques Gipar enquête sur le trafic et observe depuis la Station du Clair de lune, une station service idéalement placée.

1954, Marseille.
Qui a vraiment récupéré la cargaison de cigarettes que transportait le cargo Sirius, attaqué deux ans plus tôt ? Et que font tous ces camions qui s’arrêtent en face de la station du Clair de Lune, à la sortie de Marseille ?
Jacques Gipar aura du mal à découvrir la vérité et fera même les frais de la guerre des gangs qui fait rage entre clans Corses et Arménien...

Le mot de l'éditeur

Né en 1970, Jean-Luc DELVAUX dessine depuis sa plus tendre enfance. Passionné d'automobiles, c'est d'abord celles-ci qu'il représente avant de les mettre en scène dans de petites histoires. Il effectue alors des études d'illustrateur à St Luc - Liège. Il aime redonner vie aux ambiances des années 50-60 dans un style influencé par les maîtres de la bande dessinée qu'il dévorait dans son enfance : Tillieux, Franquin, Will… Il réalise deux albums pour les Editions Lefrancq avec pour héros "Le Marquis" : Le Truand oublié en 1995 et DS irae en 1997. Il collabore à plusieurs magazines en tant qu'illustrateur et principalement à Gazoline. Avec son ami Thierry Dubois, il crée le personnage de Jacques Gipar, journaliste et chroniqueur judiciaire dans les années 1950. Jean-Luc vit dans la région Liégeoise.

Thierry DUBOIS est né en 1963 à St-Maur, en banlieue parisienne, d’un père français et d’une mère belge. Doit-on y voir son goût précoce pour la bande dessinée ? D’une famille qui voyage beaucoup en auto, il gardera le souvenir des grands voyages en France et l’amour des belles mécaniques. Autodidacte, il noircit ses cahiers en imitant Hergé, Franquin et surtout Tillieux, le dessinateur de Gil Jourdan. Thierry se nourrit aussi de films policiers et d’aventure où les poursuites en automobile y sont toujours très détaillées ! Depuis 1992, il travaille pour la presse et la publicité (en mai 2014, il a publié son 1000e dessin pour le magazine La Vie de l’Auto). En 2004, son premier album BD fut d’ailleurs une création publicitaire pour le centenaire du transporteur Calberson. Passionné par les routes, il commence à s’intéresser à l’histoire de la Nationale 7, dont il est devenu le grand spécialiste. Il a écrit quatre livres sur le sujet aux éditions Drivers, et réalisé entièrement (texte, dessins, photos) les 80 fascicules de la collection presse La Route Bleue aux éditions Altaya. C’était la Nationale 7, paru en 2012 chez Paquet, regroupe un mélange subtil de dessins, de texte et de photos d’époque. Avec son ami Jean-Luc Delvaux, il a créé le personnage de Jacques Gipar, journaliste et chroniqueur judiciaire dans les années 1950 (5 tomes parus). Thierry Dubois prépare actuellement une série d’aventure racontant la vie d’un poste militaire dans les déserts marocains au temps de la guerre du rif, une période qui le passionne.

(in site Paquet)

Dessinateur :
Thierry Dubois
Scénario :
Jean-Luc Delvaux
Coloriste :
Béa Constant
Éditeur :
Paquet
Collection :
Calandre
Date de parution :
29 sept. 2015
ISBN-13 :
978-2888907190
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...