Christophe Gibelin Typhoon, T1

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Typhoon, T1

Typhoon, T1

En 1943, durant la seconde guerre mondiale, un pilote Belge - le baron Jean de Selys Longchamps - volant au sein de la RAF, alla, au cours d’une de ses missions, mitrailler l’immeuble occupé par la Gestapo en plein coeur de Bruxelles, y faisant plusieurs victimes.
Selon certaines sources, non confirmées, la découverte parmi les cadavres en uniforme d’un homme n’appartenant pas à l’organisation nazie et plus tard identifié comme faisant partie d’un réseau de résistance provoqua le démantèlement de celui-ci et la mort de nombreux patriotes Belges.

C’est cette histoire, largement romancée, qui est la base de «Typhoon».
Tous les évènements qui y sont racontés se sont réellement déroulés au cours du conflit mais ils sont intervenus dans la vie de protagonistes très divers.

Le mot de l'éditeur

Christophe Gibelin est né à Ganges, dans l'Hérault, le 31 mai 1967.
Il entre en 1988 aux Beaux-Arts d'Angoulême, où il rencontre notamment Claire Wendling, avec qui il se lance dans une série de cinq albums : Les Lumières de l'Amalou. Il rencontre ensuite Servain pour lequel il écrit la série de science-fiction Le Traque-Mémoire. Il collabore aussi avec Heloret à la création du Bateau-Feu, et se frotte à l'héroïc-fantasy dans Terres d'Ombre en en compagnie de Benoît Springer.
S'orientant ensuite vers des intrigues où le réalisme quotidien est plus présent, il écrit pour le dessinateur Aris un "roman noir rural" : Le vieux Ferrand.
Grâce aux Ailes de Plomb, récit policier réalisé avec Nicolas Barral, et publié aux Editions Delcourt, il aborde un thème qui le passionne : l'aviation. A compter du tome 4 de la série, il en assure seul la réalisation. Il collabore également régulièrement avec le magazine Le Fana de l'Aviation dont il exécute de nombreuses couvertures.
Cette collaboration marque une orientation désormais plus résolue de son travail vers le domaine aéronautique.
Une grande part de ces images constitue la matière de l'Aéro Artbook publié aux Editions Paquet.

Dessinateur :
Christophe Gibelin
Scénario :
Christophe Gibelin
Coloriste :
Christophe Gibelin
Éditeur :
Paquet
Collection :
Cockpit
Date de parution :
18 Mars 2015
ISBN-13 :
978-2888906841
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...