Javier Hernández Guerrero, Damián Campanario Hernández Blechkoller

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Blechkoller

Blechkoller

Premier Prix BD de VSD

Blechkoller : psychose des équipages de sous-marins provoquée par de longues périodes d'enfermement dans un environnement confiné.

Erik Schultze est un brigadier allemand spécialisé en écoutes sonar. À bord du U-966, il souffre de blechkoller et a de plus en plus de mal à contenir ses épisodes de violence.
La Seconde Guerre mondiale gronde et si les États-Unis n'ont pas encore pris parti, ils détruisent tout sous-marin allemand.

Après un mois de fuite, les marins du U-966, arrivés aux abords du golfe de Vizcaya, sortent enfin respirer un peu d'air frais...
Mais c'est sans compter sur les Marines, qui en profitent pour donner l'assaut au bataillon. Seuls Erik et son comparse Luther en réchappent et sont faits prisonniers.
Car les Américains ont une mission : obliger l'équipage allemand à déchiffrer le code de l'Enigma, une machine cryptographique allemande...

Le mot de l'éditeur

Damián Campanario Hernández (dit Damián) est né à Barcelone en 1976. Après des études dans le secteur social, il a travaillé comme éducateur. C'est en 2010 qu'il débute sa carrière de scénariste de bande dessinée avec un ouvrage collectif chez Norma Editorial, en Espagne.
Blechkoller marque sa première collaboration avec le dessinateur Javier Hernández, avec lequel il prépare actuellement d'autres projets.

Javier Hernández Guerrero est né à Barcelone en 1979. Après une formation en design industriel à Barcelone, il mène en parallèle une carrière de designer et publicitaire et son activité de dessinateur. Il a ainsi travaillé comme coloriste pour Norma en Espagne et exposé ses propres peintures.
Il s'investit aujourd'hui en tant que dessinateur sur sa première bande dessinée, Blechkoller.

Dessinateur :
Javier Hernández Guerrero
Scénario :
Damián Campanario Hernández
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
12bis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 sept. 2012
ISBN-13 :
978-2356483935
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...