Aude Soleilhac, Frédéric Maupomé Sixtine, T1 : L’Or des Aztèques

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Sixtine, T1 : L’Or des Aztèques

Sixtine, T1 : L’Or des Aztèques

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers.
Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…

Un savant mélange d’émotion et d’action est au menu de cette nouvelle bande dessinée jeunesse. Sixtine, une jeune fille espiègle et pleine d’humour est suivie de près par ses trois amis pirates qu’elle a rencontrés sur une plage le jour où elle est allée, avec sa mère, répandre les cendres de son père.
Devenue grande, elle s’embarque dans une aventure qui l’emmène à la recherche de ses racines, dans le but d’aider sa mère à joindre les deux bouts.

Cette nouvelle série est écrite par Frédéric Maupomé, également auteur de Supers.
Elle se singularise par l’emploi de thèmes forts, tels que la perte d’un être cher, les secrets de famille, la volonté pour une jeune adolescente aventurière d’exister dans un monde parfois difficile.
Mais ces thématiques sont toujours traitées avec une teinte d’humour, par le biais de personnages plus sympathiques les uns que les autres, dessinés par la plume enchanteresse d’Aude Soleilhac.

Dessinateur :
Aude Soleilhac
Scénario :
Frédéric Maupomé
Coloriste :
Aude Soleilhac
Éditeur :
Les Éditions de la Gouttière
Collection :
non renseigné
Date de parution :
01 sept. 2017
ISBN-13 :
979-1092111545
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...