Victoria Jamieson, Chloé Seyres Roller Girl

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Roller Girl

Roller Girl

Un très beau roman graphique dans l’univers du Roller Derby !

Astrid, 12 ans, est inséparable de sa meilleure amie, Charlotte. Jusqu'au jour où elle découvre le Roller Derby.
Astrid devra alors apprendre à surmonter ses craintes et s’entraîner dur pour devenir une véritable Roller Girl.

Sélection Angoulême 2017

Le mot de l'éditeur

Victoria Jamieson a grandi dans la ville d’Havertown, en Pennsylvanie. Elle écrit et dessine son premier livre à l’école primaire, et reçoit les éloges de ses enseignants et de ses parents. Après une visite à Disney World, en Floride, elle décide de travailler pour Disney une fois adulte. Elle préfère toutefois se diriger vers des études de dessin.
Son diplôme en poche, elle commence à travailler comme maquettiste pour les livres jeunesse d’HarperCollins, à New York.
Elle vit à présent à Portland, dans l’Oregon, avec sa famille. En parallèle de l’écriture et du dessin, elle enseigne l’illustration pour les livres jeunesse au Pacific Northwest College of Art (ça sonne mieux que L’école d’art du nord ouest du pacifique:/).
Elle possède également une identité pas-si-secrète sous le nom de Winnie the Pow, au sein de l’équipe de roller derby de Portland, les Rose City Rollers !

Rollergirl hardcore, Chloé Seyres écume les tracks, les roller rinks, les skateparks et tout ce qui se roule depuis toujours. Convertie au roller derby après avoir free stylé autour du monde pendant de nombreux cycles solaires, Kozmic Bruise numéro B612 globe rideuse invétérée, a joué au fil des saisons avec les Paris RollerGirls, les Berlin Bombshells, les New Skids on the Block, les All Blocks, la Smash Squad et les Sexpos — et l’équipe de France, même si le nom est moins swag.
La nuit, une fois le match terminé, elle se transforme en traductrice-linguiste et s’attèle à des traductions de docus indépendants, d’actus sportives, de nouvelles féministes, et de romans graphiques sur le roller derby…

Dessinateur :
Victoria Jamieson
Scénario :
Chloé Seyres
Coloriste :
Victoria Jamieson
Éditeur :
404 Éditions
Collection :
non renseigné
Date de parution :
22 sept. 2016
ISBN-13 :
979-1032400517
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...