Jordi Planellas, Florence Fantini, Nathaniel Legendre Zigeuner, T1 : Acte 1

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Zigeuner, T1 : Acte 1

Zigeuner, T1 : Acte 1

Premier Prix BD de VSD

En juin 1933, alors que les nazis règnent sur toutes les grandes instances du pouvoir allemand, Johann Trollmann devient champion de boxe d'Allemagne des mi-lourds en battant Adolf Witt, un aryen coqueluche des nazis. C'est un moment historique pour ce sinti (rom d'allemagne) que l'on surnomme Zigeuner (le tsigane).
C'est grâce au public, qui décide de se rebeller contre une décision injuste des arbitres déclarant le match nul, qu'il accède à ce titre prestigieux. Elle sera hélas de courte durée puisque Trollmann est déchu de son titre la semaine qui suit, pour des raisons plus que douteuses…
Né au mauvais endroit, au mauvais moment, découvrez le destin de Zigeuner, cet incroyable boxeur qui fit frissonner l'Allemagne par son talent exceptionnel.
Jusqu'à en payer le prix.

Le mot de l'éditeur

Jordi Planellas est un dessinateur d'Andorre. Architecte de formation, il travaille dans le dessin publicitaire et sur des albums de bande dessinée pour les éditions Clair de Lune, en France.
Avec Zigeuner, l'étendue de sa palette et de ses qualités graphiques explosent au grand jour.

Nathaniel Legendre est un auteur complet : il a été tour à tour scénariste, dessinateur et encreur pour Pockets Semic et Delcourt comics. En 2008, il co-scénarise avec François Debois le second tome du Dieu des cendres chez Soleil, dessiné par Alberto Jimenez Alburquerque, avec qui il réalise actuellement une nouvelle série baptisée Crawford, chasseur de sorcières.
Chez 12bis, il rend la parole à Zigeuner, ce boxer exceptionnel que les nazis auraient bien voulu qu'on oublie à jamais.

Dessinateur :
Jordi Planellas, Florence Fantini
Scénario :
Nathaniel Legendre
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
12bis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 sept. 2012
ISBN-13 :
978-2356483751
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...