Étienne Willem L'Épée d'Ardenois, T4 : Nuhy

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

L'Épée d'Ardenois, T4 : Nuhy

L'Épée d'Ardenois, T4 : Nuhy

Dans le quatrième volet de l’Épée d’Ardenois, saga d’héroic fantasy animalière, « Nuhy » raconte l’affrontement final entre Garen, le jeune lapin qui rêvait de devenir chevalier et le sombre seigneur à l’armure noire.
Une lutte en clair obscur où chaque parcelle de lumière est menacée par son ombre.

L’hiver s’installe peu à peu sur les trois royaumes et Oddendourg, la capitale du Bohan est en ruine. Le roi Tancrède le jeune doit fuir la ville assiégée et trouver refuge dans les marais, traqué de toutes parts par les séides de Nuhy. C’est de là qu’il lancera, après avoir rassemblé ses alliés, la grande contre offensive qui mettra un terme aux agissements du seigneur à l’armure noire. Cette attaque sera menée par le porteur de l’épée d’Ardenois, mais qui sera ce porteur ?
Déjà, dans les rangs des armées de Bohan, d’Herbeutagne et du Valdor, des voix s’élève pour dénier à Garen, jugé trop jeune, le rôle que lui assignent les prophéties de Maugis. Tous se perdent en querelles intestines alors que l’armée de Hellequin s’étend à l’orée des marais.
L’unité même des Compagnons de l’Aube est menacée par les agissements de La fouine. Garen désavoué, Arthus Blessé, Grimbert reste le seul à pouvoir mener la prophétie à son accomplissement.

Le mot de l'éditeur

Né à Charleroi le 11 septembre 1972, Etienne Willem a suivi des études d’histoire à l’université de Liège. Il travaille au studio d’animation 352 au Luxembourg comme superviseur storyboard.
Auteur aux Editions Paquet de la série Vieille Bruyère et Bas de Soie (3 tomes disponibles dès le mois d'octobre 2010), il revient avec cette série à l’un de ses vieux rêves, en mettant en scène des personnages animaliers dans un contexte médiéval.

Dessinateur :
Étienne Willem
Scénario :
Étienne Willem
Coloriste :
Étienne Willem
Éditeur :
Paquet
Collection :
Franco-Belge
Date de parution :
10 Juin 2015
ISBN-13 :
978-2888907091
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...