Jean-Louis Puvilland Abaak, T1 : L'apocalypse des batailles

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Abaak, T1 : L'apocalypse des batailles

Abaak, T1 : L'apocalypse des batailles

Sur la terre, l'observation d'OVNIS dans les années 1950, provoquait l'enthousiasme ou le scepticisme. Mais depuis ces années-là, l'opinion du milieu scientifique a changé et, grâce à des moyens de détection de plus en plus pointus comme les télescopes spatiaux, les sondes intergalactiques, et surtout les découvertes de planètes extra solaires, il a été possible de poser enfin sérieusement la question de la vie extraterrestre !
Pendant ce temps-là, dans les profondeurs de l'espace, sur une planète de l'Amas globulaire M31, un dessinateur de bandes dessinées, dont la dernière histoire vient d'être refusée par son éditeur, a décidé de nous la raconter directement, voici en substance ses écrits :
« C'est l'histoire de la micro galaxie du NUCLEUS, qui pour nous, êtres humains, se situe dans un atome d'uranium... »

Dans cette micro galaxie, s'étend l'empire de PLUX, composé de deux mondes, celui du PROTINUS dominé par un monarque totalitaire, la Reine Ferhocil, et celui du NEUTRINUS, dirigé par un comité de savants, présidé par Alomegastein.
Mais des affrontements continuels se produisent entre ces deux mondes, jusqu'au jour où Alomegastein découvre qu'un Neutron, astéroïde inconnu, doit couper l'orbite de l'empire, et donc le détruire. Les savants décident donc de construire une flotte d'engins susceptibles de quitter leur monde. La Reine Ferhocil ayant appris la terrible nouvelle décide de lancer toutes ses forces contre les Neutriniens.
Ayant conquis l'aire de départ des vaisseaux neutriniens, la reine et ses proches montent dans les vaisseaux d'Alomegastein et c'est l'envol au moment du choc fatal entre l'astéroïde et l'empire de PLUX !

Scénério et dessin : Jean-Louis Puvilland
Adaptation et dialogues : Paul Puvilland

Le mot de l'éditeur

AUTEUR : Paul Puvilland est né en 1972 à Paris, Paul Puvilland se forme dès son plus jeune âge, aux rudiments de l'informatique, et aux techniques de cinéma. Revenu d'une expédition l'ayant amené jusqu'aux Etats Unis, il devient graphiste, et sera toujours fasciné par ses voyages et pérégrinations diverses. Ayant signé de nombreuses illustrations, il forme la Puvilland's team, pour co-signer avec Jean-Louis, la bande dessinée ABAAK. Pour Jean-Louis et Paul, c’est leur première bande dessinée publiée.

ILLUSTRATEUR : Jean-Louis Puvilland est né en 1937 à Saïgon. Il vivra les premières années de sa vie dans un pays en proie aux conflits. Cela le marquera pour la suite de son travail en tant que dessinateur. Il devient programmateur pour IBM durant les années 1970. Passionné par les sciences, l'informatique et la science-fiction, il devient illustrateur. De cette passion, naîtra en 1969 un projet de bande dessinée, qui verra le jour près de quarante ans plus tard, sous le titre d’ABAAK.

Dessinateur :
Jean-Louis Puvilland
Scénario :
Jean-Louis Puvilland
Coloriste :
non renseigné
Textes :
Paul Puvilland
Éditeur :
Tartamudo
Collection :
Geek Conexxion
Date de parution :
22 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2910867331
Format :
22 cm x 29 cm
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...