Jeffrey Brown aeiou

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

aeiou

aeiou

Énigmatique et minimaliste que ce titre, AEIOU, qui clôt la Trilogie des petites amies de Jeffrey Brown. Contraction de «Any Easy Intimity Of Us» (fragments de notre intimité) il évoque les voyelles d’un alphabet amoureux dont Jeff et Sophia font l’apprentissage.

Sur le même principe, de micro scènes extraites du quotidien, Jeffrey Brown construit une histoire en pointillés, alternant avec malice, humour, autodérision et désespoir, sélectionnant des moments clés ou des détails à priori dérisoires, mais qui additionnés les uns aux autres restituent, par une vibration magique, l’essence de la relation amoureuse.

Le mot de l'éditeur

Avec une économie de moyens poussée à son extrême, le format du livre est plus petit et le gaufrier de Clumsy ou de Unlikely a fait place à deux vignettes, parfois une seule par page, Brown force notre admiration car il n’a pas son pareil pour sonder la psychologie des amoureux.

Né en 1975, Jeffrey Brown grandit dans le Michigan qu’il quitte à 25 ans pour suivre des études d’Art à Chicago. Il abandonne la peinture pour se consacrer entièrement à la bande dessinée.

Il autopublie son premier livre, Clumsy. Dès sa parution et alors que Jeffrey Brown est inconnu de tous, il réussit à captiver à la fois l’attention des lecteurs et des auteurs de bande dessinée comme Chris Ware, James Kochalka ou Daniel Clownes. Jeffrey Brown est aujourd’hui reconnu pour ses oeuvres autobiographiques et ses études de sentiments amoureux qu’il a développés dans sa Trilogie des petites amies : Clumsy, Unlikely et Aeiou.

Tous publiés chez ego comme x.

Dessinateur :
Jeffrey Brown
Scénario :
Jeffrey Brown
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Ego Comme X
Collection :
non renseigné
Date de parution :
25 Mars 2009
ISBN-13 :
978-2910946708
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...