Michel-Yves Schmitt Ainsi Danse

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Ainsi Danse

Ainsi Danse

C’est bientôt Noël, et dans cette période de préparatifs intenses, sept personnages vivent leur vie d’homme, de femme, de mère, d’amants, d’amoureux transis.
Il y a Maïwenn, l’artiste-peintre délurée dont le modèle, Roni, se laisse gagner par une forte « émotion »…
Maximilien, lui, rencontre Camille, sa future petite amie, en se trompant d’étage alors qu’il rend visite à un copain.
Camille est une charmante fille mais ses conversations téléphoniques – érotiques et rémunérées – sont plutôt dérangeantes pour leur passion naissante...
Veuve, Anne-Marie vit désormais avec Pablo tout en redécouvrant les bonheurs de la chair et de l’insouciance avec Jérôme, son jeune amant quinquagénaire. Une insouciance qu’elle perd vite lorsqu’elle croise sa fille, en proie à de multiples difficultés, notamment financières.
Et puis il y a Sophie et Patrice, deux jeunes parents dont le couple a bien du mal à retrouver son équilibre après la naissance de leur petit Théo.

Ainsi Danse est un récit choral mettant en scène sept personnages en butte aux difficultés de vivre et surtout d’aimer.
Un récit intimiste dans une veine proche de Dérives mais avec davantage de légèreté et d’humour. Le dessin de Michel-Yves a gagné en assurance, en élégance sans rien perdre de sa sensibilité.

Le mot de l'éditeur

Bien que né à Bordeaux en 1968, c’est à Nantes que Michel-Yves Schmitt passe toute son enfance et prolonge même ses études (Arts Appliqués puis Beaux Arts). Il quitte ensuite les rives océaniques pour monter à Paris, travailler comme graphiste (réalisation de maquettes, de logos). En parallèle, à la fin des années 1990 il participé au fanzine Beurk où il réalise essentiellement des dessins humoristiques. En compagnie des autres activistes des collectifs Beurk et Goinfre, il écume les festivals de France et de Navarre.
En 1999, il décide de se mettre à son propre compte et, depuis cette date, travaille essentiellement pour des journaux professionnels. En 2001, il répond à une annonce sur internet : « Pour nouvelle revue BD, recherche auteurs dans registre intimiste. » et publie ainsi dans Patate Douce ses premières pages de BD qui sont également celles de Dérives. Cinq chapitres paraîtront ainsi.
Désireux de voir son travail publié en album, il contacte La Boîte à Bulles. Ainsi naît la version définitive du récit, enrichie d’épisodes complémentaires et de couleurs.

Dessinateur :
Michel-Yves Schmitt
Scénario :
Michel-Yves Schmitt
Coloriste :
Michel-Yves Schmitt
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Champ Libre
Date de parution :
06 nov. 2008
ISBN-13 :
978-2849530733
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...