James Kochalka American Elf

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

American Elf

American Elf

American elf est un projet titanesque qui tient davantage de la performance artistique que du journal en bande dessinée. James Kochalka est certainement le premier auteur à mener une telle tentative : englober la totalité de ce qui fait un être humain et toucher à son essence même... L'entreprise a débuté en octobre 1998 et se poursuit aujourd'hui. L'auteur produit un stripde quatre cases par jour et le diffuse contre un abonnement modique sur Internet.

De la contrainte et de l'accumulation de ces fragments quotidiens, souvent hilarants,absurdes, poétiques, parfois anecdoctiques ou encore scatologiques... naît une oeuvre puissante, singulière et totalement unique. Kochalka nous révèle par cette vision fantasmagorique un univers où les animaux, les plantes, les objets parlent et où les humains sont des elfes ou des chiens. On s'émerveille à toutes les pages de tantde grâce désinvolte et de profondeur mêlées !

American Elf fait partie de la Sélection officielle du Festival d'Angoulême 2009.

Le mot de l'éditeur

James Kochalka est né en 1967 à Springfield dans le Vermont aux USA. Sa mère affirme qu'il acommencé à dessiner avant d'apprendre à marcher, si bien, qu'à 9 ans, il avait déjà fait son premier livrede bande dessinée. Il est, aujourd'hui, l'un des auteurs les plus prolifiques de sa génération et partage son temps entre bande dessinée et cinéma d'animation. James Kochalka, qui est aussi un rocker patenté, a déjà composé 4 CD de rock low-fi, dont un incroyable opéra-rock. Il réside à Burlington dans le Vermont avec sa femme Amy, son fils Eli et son chat Spandy.

Dessinateur :
James Kochalka
Scénario :
James Kochalka
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Ego Comme X
Collection :
non renseigné
Date de parution :
25 jan. 2008
ISBN-13 :
978-2910946371
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...