Nicolas Otéro, Roger Martin Amerikkka, T8 : Les milices du Montana

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Amerikkka, T8 : Les milices du Montana

Amerikkka, T8 : Les milices du Montana

Le Klan s'attaque aux écologistes !

Le Montana, est réputé pour ses montagnes enneigées, ses mines d’or et d’uranium…
Et aussi pour être l’un des Etats les plus racistes des Etats-Unis ! Alors quand des Indiens sont sauvagement assassinés, Angéla et Steve, les deux agents spéciaux de l’AKN ne croient pas à la thèse officielle : celle du règlement de comptes tribal.
Dans leur quête de la vérité, ils vont se heurter au Klan et à son complice : un puissant consortium minier, apparemment prêt à tout pour cacher la pollution engendrée par ses activités…

Couleurs : Sophie David

Le mot de l'éditeur

Roger Martin, est LE spécialiste français du Klan. Cité à comparaître comme spécialiste de l’ultra-droite lors de trois procès importants à Metz (jugement de cinq skinheads néo-nazis), à Marseille (il démêle l’écheveau des ramifications de divers groupes néo-nazis ; et celui de deux militants antifascistes accusés d’avoir plastiqué à Vitrolles, la salle des concerts Rock Against Communism).
Dernièrement, il a écrit un pamphlet sur les USA: L’Empire du Mal (Le Cherche-Midi) et un polar : Jusqu’à ce que mort s’ensuive (Prix Sang d’encre ; Prix Jonquet ; Prix des Ancres Noires).

Nicolas OTÉRO, la fulgurance du trait semi-réaliste de ce dessinateur lyonnais convient parfaitement à l’univers violent de la série auquel il apporte humour et distanciation.
Dans ce huitième épisode le dessinateur montre toute l’étendue de son talent : un dessin dynamique et des cadrages très réussies. On appelle ça la maturité graphique.

Ce 8ème tome fait écho à l’actualité : les manœuvres d’un consortium puissant pour cacher le désastre écologique dont il est responsable. A noter que, comme pour les épisodes précédents, il se déroule dans un Etat différent des USA, le Montana, l’un des états les plus racistes des États-Unis. Avec une population blanche à 98,5%, le KKK y est très bien implanté.

Dessinateur :
Nicolas Otéro
Scénario :
Roger Martin
Coloriste :
Sophie David
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
non renseigné
Date de parution :
28 sept. 2014
ISBN-13 :
978-2848103945
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...