Nicolas Otéro, Roger Martin Amerikkka, T9 : Cauchemar californien

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Amerikkka, T9 : Cauchemar californien

Amerikkka, T9 : Cauchemar californien

En Californie, les affrontements entre bandes de motards pour la conquête des territoires ont fait des dizaines de morts. Quand un agent infiltré dans un des gangs les plus dangereux est découvert, c’est vers Steve et Angéla que se tourne son supérieur…
Pour le délivrer, Steve devra intégrer un groupe de bikers extrémistes : les LibertAryens, qui bénéficient d’une curieuse complaisance de la part des autorités…

Le mot de l'éditeur

Roger Martin, est LE spécialiste français du Klan. Cité à comparaître comme spécialiste de l’ultra-droite lors de trois procès importants à Metz (jugement de cinq skinheads néo-nazis), à Marseille (il démêle l’écheveau des ramifications de divers groupes néo-nazis ; et celui de deux militants antifascistes accusés d’avoir plastiqué à Vitrolles, la salle des concerts Rock Against Communism).
Dernièrement, il a écrit un pamphlet sur les USA: L’Empire du Mal (Le Cherche-Midi) et un polar : Jusqu’à ce que mort s’ensuive (Prix Sang d’encre ; Prix Jonquet ; Prix des Ancres Noires).

Nicolas OTÉRO, la fulgurance du trait semi-réaliste de ce dessinateur lyonnais convient parfaitement à l’univers violent de la série auquel il apporte humour et distanciation.
Dans ce huitième épisode le dessinateur montre toute l’étendue de son talent : un dessin dynamique et des cadrages très réussies. On appelle ça la maturité graphique.

Ce 8ème tome fait écho à l’actualité : les manœuvres d’un consortium puissant pour cacher le désastre écologique dont il est responsable. A noter que, comme pour les épisodes précédents, il se déroule dans un Etat différent des USA, le Montana, l’un des états les plus racistes des États-Unis. Avec une population blanche à 98,5%, le KKK y est très bien implanté.

Dessinateur :
Nicolas Otéro
Scénario :
Roger Martin
Coloriste :
Nicolas Otéro
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Amerikkka
Date de parution :
28 Juin 2014
ISBN-13 :
978-2848104676
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...