Christophe Bec, Stéphane Betbeder Anna
- Christophe Bec
- Stéphane Betbeder
- La boîte à bulles
- 116 pages
- Prix papier : 14,50€
Acheter la version papier :

Anna
Oscar est un dominateur-né qui aime être entouré de courtisans ou plutôt de souffre-douleur. En compagnie de sa bande de suiveurs, il prépare l’exposition qui fera irrémédiablement exploser son talent.
Oscar est sans pitié. Il a aimé sa voisine, Anna, abusé quelques temps de sa naïveté avant de rompre. Point final de l’histoire, pensait-il. Mais Oscar se trompait, Anna lui réservait quelques surprises.
A l’origine Anna s’appelait Hôtel Particulier.
Le premier tome de ce thriller psychologique était paru aux éditions Soleil en album cartonné. Sans suite.
La Boîte à bulles en propose désormais une version intégrale entièrement revue par les auteurs dans sa collection Contre-jour.
L’occasion de découvrir enfin cet album, le plus intimiste dans l’œuvre de Christophe Bec, entièrement réalisé d’après des images tournées pour l’occasion. Une peinture de mœurs aussi saisissante que cruelle et ironique et une plongée dans le milieu de l’art contemporain caustique à souhait.
Un microcosme que Stéphane Betbeder connaît bien pour l’avoir fréquenté quelques temps.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Christophe Bec
- Scénario :
- Stéphane Betbeder
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Contre-jour
- Date de parution :
- 15 Juillet 2004
- ISBN-13 :
- 978-2849530115
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Stéphane Betbeder (né à Pau en 1971) est, comme Chrsitophe Bec, issu des Beaux-Arts d’Angoulême. Pourtant, bien que fan de BD, il a d’avantage étudié là-bas l’art contemporain, la photo, la vidéo. Après une “longue immersion sous apnée dans le milieu de l’art contemporain” (selon ses propres termes) et divers petits boulots sans intérêt, Christophe Bec lui offre sa première chance avec le scénario d’Hôtel particulier (première mouture d'Anna).
Stéphane a trouvé là la façon de concilier sa passion pour l’écriture et l’image. Et continué sur cette voix : il vient de débuter la série Alister Kayne, chasseur de fantômes avec Eric Heninnot aux éditions Albin Michel avant Le Journal d’Abercrombie Smith écrit pour Jean-François Solmon.
Christophe Bec, né en 1969 à Rodez, s’est lancé très tôt dans la BD puisqu’avant même de rentrer aux Beaux Arts d’Angoulême, il publiait ses premières planches dans le fanzine Esquisse et réalisait même un premier album publié localement.
Ancien élève de Frédéric Boilet, il utilise lui aussi le support photo et vidéo pour son travail. Mais y appliquant un encrage beaucoup plus noir, proche d’un Jean-Claude Claeys. Dessinateur de Zéro absolu pour Richard Marazano, il connait la consécration avec Sanctuaire sur un scénario de Xavier Dorison.
Il signe en septembre 2004 son premier scénario pour Paolo Mottura, Carême (Humanos).