Stéphane Sénégas, Frédéric Maupomé Anuki, T1 : La Guerre des poules

(1 évaluation)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Anuki, T1 : La Guerre des poules

Anuki, T1 : La Guerre des poules

Pour mieux profiter de cet ouvrage composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).

La vie d’un petit Indien, ça n’est pas facile tous les jours.... Anuki, garçon vif et attachant, part à la recherche de son jouet perdu et rencontre en chemin des animaux dangereux ou farceurs. Les péripéties d’un scénario sans texte sont merveilleusement servies par un dessin fin et poétique. Au final, Anuki est une bande dessinée drôle et attendrissante !

Le mot de l'éditeur

Anuki est une bande dessinée muette, consacrée à un jeune Indien qui se confronte aux animaux qui entourent le village, les poules, un sanglier et même un ours.
Le petit Anuki est courageux, débrouillard et joueur, et les péripéties auxquelles il se frotte montrent son inventivité. Le dessin, précis et vif, rend le personnage particulièrement attachant, et les poules fournissent un contrepoint humoristique qui n’est pas sans rappeler la coccinelle de Gotlib.

Sur le plan narratif, la bande dessinée de Sénégas et Maupomé a été particulièrement travaillée, et le jeune lecteur a vraiment l’impression de courir, sauter, voler même, au rythme d’Anuki.
Cet album, appelé à être le premier d’une série et à toucher un large lectorat, propose de plus une conclusion émouvante, qui prouve ici encore que la bande dessinée jeunesse peut-être ambitieuse et accessible à la fois.

Dessinateur :
Stéphane Sénégas
Scénario :
Frédéric Maupomé
Coloriste :
Stéphane Sénégas
Éditeur :
Les Éditions de la Gouttière
Collection :
non renseigné
Date de parution :
15 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2952407595
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...