Moebius, Alexandro Jodorowsky Après l'Incal, T1 : Le nouveau rêve

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Après l'Incal, T1 : Le nouveau rêve

Après l'Incal, T1 : Le nouveau rêve

Douze ans après le sixième tome de aventures de John Difool, Mœbius revient à l’univers de L’Incal avec Après l’incal, une histoire prévue initialement en deux volumes… qui restera hélas inachevée.

L’histoire aurait pu en rester là. Mais lorsque Jodorowsky découvre le talent du mexicain José Ladrönn, il décide de recommencer l’histoire à zéro… Ce qui donne alors Final Incal, dont la base repose sur le scénario imaginé pour Après L’Incal, que Jodorowsky décide de développer sur trois tomes pour Ladrönn.

Deux versions coexistent donc : celle, inachevée, du créateur d’origine Mœbius qui parle la langue naturelle de l’Incal, et celle de Ladrönn, styliste flamboyant et virtuose fasciné par l’univers de L’Incal.

L’idée s’est imposée tout naturellement de permettre à ces deux versions de se compléter. Après L’Incal sera donc réédité conformément à sa première édition, tandis que la suite dessinée par Ladrönn, adaptée pour s’enchaîner parfaitement avec le volet initial de Moebius, réunira la fin du premier tome de Final Incal et l’intégralité du tome 2.

Une version qui ne remet pas en cause l’existence de la série Final Incal intégralement dessinée par Ladrönn, dont le troisième tome attendu en 2012 concluera les deux versions existantes.

Dessinateur :
Moebius
Scénario :
Alexandro Jodorowsky
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Humanoïdes Associés
Collection :
SF
Date de parution :
22 Juin 2011
ISBN-13 :
978-2731623499
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...