Edith, Yann Basil et Victoria, T1 : Sâti

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Basil et Victoria, T1 : Sâti

Basil et Victoria, T1 : Sâti

Londres, 1887 : l'empire britannique est à son apogée et la capitale anglaise rayonne sur une bonne partie du monde. Mais si les richesse coulent à flots, elles ne profitent qu'à une infime minorité. La pauvreté frappe de plein fouet la population londonienne et les maladies, le vol, et la violence règnent sur la ville.

Basil et Victoria font partie de ces milliers de gamins livrés à eux-mêmes, entre vente de rats et  menus larcins, avec pour seule demeure les docks des quais. Aidé par Cromwell, leur fidèle molosse, ils arpentent ainsi White Chapel pour trouver de quoi se nourrir . Une lueur d'espoir  apparaîtait en la personne de Sâti, une petite indienne disparue dans Londres, et dont la richissime famille offre une large récompense à qui la retrouvera.

Appâtés par le magot, les deux amis décident de  rechercher la petite fille. Ils ne se doutent pas qu'ils vont mettre les doigts dans un engrenage qui va les mener loin, très loin de leurs quartiers miteux. Edith et Yann signent ici une magnifique fable sociale, dans la pure lignée d'un Charles Dickens !

Dessinateur :
Edith
Scénario :
Yann
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Humanoïdes Associés
Collection :
3 Masques
Date de parution :
15 jan. 2003
ISBN-13 :
978-2731662214
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...