Kalonji, Lydia Frost In Bed

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

In Bed

In Bed

New York. Un hôtel près de Central Park.
Par la fenêtre de la chambre, une bouteille de vin et des verres, un couple qui s’enlace fiévreusement. Mais la réalité reprend lentement ses droits. Il se lève. Elle, sur le lit, fume en souriant. Elle l’embrasse longuement. Il la repousse fermement.
Elle lui tend un bouquet.
Un bouquet qui n’est pas pour elle, mais pour Julia, l’épouse de son amant.

Le mot de l'éditeur

D’origine congolaise, Jean-Philippe Kalonji est né en 1973 à Genève (Suisse).
Autodidacte, il entre finalement à l’école des Arts Décoratifs de la ville en 1989 mais n’y reste que deux ans. Il débute dans le journal de BD suisse Sauve qui peut et crée dessins et affiches pour des associations culturelles. Il publie son premier album, Street Nation, en 1992. En 1997, il entame une fructueuse collaboration avec les éditions Paquet qui voit naître plusieurs albums (Prophétie, Mélancolie, O’Malley), dont la trilogie Helvethika, un thriller d’anticipation politique réalisé comme auteur complet, qui lui vaut de remporter le Prix Rodolphe Töpffer en 2001. Il travaille ensuite pour plusieurs éditeurs et publie Las Chicas (Emmanuel Proust), Waraba (Vents d’Ouest), l’album jeunesse D’un monde à l’autre (La Joie de lire) et son Sketchbook chez Comix buro.
Il collabore également au projet de bande dessinée de prévention Les Autres, mené par l’association suisse Stop suicide. Il réalise des expositions, participe à plusieurs collectifs et co-fonde la maison d’édition Netho Prod., sous laquelle il crée 365 Samouraïs et quelques bols de riz, superbe roman graphique de 400 pages, publié en version anglaise par Dark Horse.

Lydia Frost est née en 1976 à Genève (Suisse).
Passionnée de littérature et fan de BD, elle lit tout, de la BD franco-belge aux comics américains, avant la découverte de Métal Hurlant, Moebius, Enki Bilal, Jodorowsky et Gimenez, du monde cyberpunk japonais et de la BD underground américaine (Robert Crumb, Gilbert Shelton) qui forgeront sa sensibilité artistique. Elle suit des études d’anthropologie et de japonais, pays qu’elle visite fréquemment, avant d’y habiter un temps. De retour en Europe, elle oscille entre Genève, Londres et Lisbonne.
Amie de longue date de Jean-Philippe Kalonji, ce dernier lui propose de collaborer ensemble sur le thème de l’infidélité. In Bed est sa première publication. Elle travaille en ce moment sur une série de nouvelles à illustrer et souhaiterait s’essayer à l’écriture de scénarios cinématographiques.

Dessinateur :
Kalonji
Scénario :
Lydia Frost
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Delcourt
Collection :
Mirages
Date de parution :
08 oct. 2014
ISBN-13 :
978-2756041599
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...