Jeff Pourquié, Aurélien Ducoudray Bekame, T2

(1 évaluation)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Bekame, T2

Bekame, T2

Suite et fin du périple de Bilel, un jeune adolescent arrivé clandestinement en France et qui se fait appeler Bekame par amour pour le footballeur anglais. S’il rêve de retrouver son frère, en attendant, c’est dans les rues de Sangatte qu’il erre…

Bilel est un jeune adolescent, qui se fait appeler Békame, comme son idole, le footballeur anglais. Il est arrivé clandestinement en France, pour retrouver son frère aîné Ahmed, qui y réside depuis deux ans. Ils ont le projet de partir en Angleterre, tous les deux.
Les retrouvailles avec Ahmed, qui se fait dorénavant Patrick, sont terribles pour Bekame quand il comprend que son frère travaille avec des passeurs, est un trafiquant d’êtres humains, économisant sur leur dos les sous pour leur propre passage.
Que faire, sinon aider son frère et son « associé » dans leur sale boulot. Bilel découvre les conditions impitoyables de ces gens (Afghans, Turcs, Indiens, Pakistanais, Africains du Nord…) qui ont quitté la misère de leur pays pour en trouver une nouvelle, dans une société déshumanisée et bien sombre, où même la police pratique des méthodes douteuses pour dégoûter les migrants de rester en France.
Ils boiront leur misère jusqu’à la lie, puisque c’est l'associé d’Ahmed qui empêchera de façon violente leur première tentative de rejoindre la Grande-Bretagne de réussir…
C’est M. Assane, lui-même issu d’une famille immigrée, qui avait déjà aidé Bekame a retrouvé son frère, qui leur permettra de retourner en Algérie, dans leur pays, dans leur famille, au soleil.
Pour toujours ? Pour un temps seulement ?

 

Le mot de l'éditeur

Aurélien Ducoudray a 41 ans. Il est né à Châteauroux et vit dans un petit village de l’Indre.
Titulaire d’un bac en économie, il a touché à toutes les facettes du journalisme : photographe de presse, journaliste en presse écrite, reporter pour la télévision.

  • 2010 : Championzé, avec Eddy Vaccaro, est sa première bande dessinée (Futuropolis).
  • 2011 : La Faute aux Chinois, avec François Ravard, est sélectionnée pour l’Essentiel Polar de la SCNF, à Angoulême 2012 (Futuropolis) et Grocery avec Guillaume Singelin (Ankama).
  • 2013 : Clichés de Bosnie, avec François Ravard, et Young Perez, avec Eddy Vaccaro.

Jeff Pourquié a 50 ans. Il est né à Toulouse et vit en région parisienne.
Dans l’univers de Jeff Pourquié se croisent pêle-mêle bande dessinée, peinture, graphisme,  illustration, scénographie, guitare jazz manouche.

  • 2000 : Des méduses plein la tête, avec Patrick Pécherot (Casterman), adaptation d’un épisode du Poulpe : La Bande Décimée, d’après Jean-Luc Cochet (6 Pieds Sous Terre).
  • 2001 : Ciao Pékin, avec Patrick Pécherot (Casterman).
  • 2005 : Le Bras qui bouge, avec Guillaume Bouzard (Fluide Glacial).
  • 2012 : Chez Francisque, tome 5, avec Yan Lindingre (Fluide Glacial).
Dessinateur :
Jeff Pourquié
Scénario :
Aurélien Ducoudray
Coloriste :
Jeff Pourquié
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
26 Juin 2014
ISBN-13 :
978-2754808729
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...