Simon Géliot, Christophe Réveille Benigno : Mémoires d’un guérillero du Che

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Benigno : Mémoires d’un guérillero du Che

Benigno : Mémoires d’un guérillero du Che

1957, Cuba aux temps de la dictature de Batista. Benigno, jeune paysan cubain amoureux et bientôt père voit sa vie s’effondrer quand sa femme tombe sous les balles des soldats.
Aveuglé par son désir de vengeance, il rejoint les guérilleros qui campent près de chez lui et s’engage aux côtés de Fidel Castro, Camillo Cienfuegos et du Che. Il les suivra jusqu’à la prise de La Havane. Fidèle à ses compagnons et à l’idéal révolutionnaire, il continuera le combat dans d’autres pays, notamment en Bolivie où il sera du dernier combat de Che Guevara.
Parmi les seuls survivants de cette révolution manquée, il a rejoint Cuba avant de partir, des années plus tard, en exil en France. C’est là qu’il a confié à Christophe Réveille ses souvenirs de lutte. Celui-ci en a d’abord fait un livre (Benigno, dernier compagnon du Che) puis le scénario d’une bande dessinée historique captivante, mise en images par le jeune et talentueux Simon Géliot.

Tout à la fois l’itinéraire d’un homme sans éducation que la révolution façonne, un témoignage historique et un thriller…

Le mot de l'éditeur

Christophe Dimitri Réveille est un touche à tout, tour à tour écrivain, acteur et réalisateur.
Il publie en 1999 son premier ouvrage, Flirt avec la mort suivi de quatre autres ouvrages dont la biographie Bénigno, compagnon du Che parue en 2006.
Depuis 2005, il scénarise, interprète, réalise et produit plusieurs courts-métrages tout en multipliant les apparitions dans des longs-métrages notamment de Besson ou Lioret.
Il travaille actuellement à raconter la vie de Bénigno sous forme à la fois de bande dessinée et de film-documentaire.

Simon Géliot a 29 ans, est sorti des Arts Décos de Paris en 2008 (même promotion que Raphaël Terrier, l’auteur d’(A)mère).
Depuis, il travaille essentiellement dans le graphisme et l’illustration, tant pour des spectacles que pour des agences de communication.
Avec Bénigno, mémoires d’un guérillero il fait ses premiers pas dans la bande dessinée et impressionne déjà par l’élégance de son dessin !

Dessinateur :
Simon Géliot
Scénario :
Christophe Réveille, Simon Géliot
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-coeur
Date de parution :
06 Juin 2013
ISBN-13 :
978-2849531716
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...