Thomas Mathieu Bimbos versus Chatons Tueurs
- Thomas Mathieu
- Manolosanctis
- 144 pages
- Prix papier : 16,50€
Acheter la version papier :

Bimbos versus Chatons Tueurs
Sans se douter que son adorable petit félin Chouchou vient subitement d'être atteint de folie meurtrière, Anaïs se rend à la foire aux chatons de Bruxelles en compagnie de ses amies Ambre, Acacia et Arielle. Très vite, le maléfice contamine les autres chats, les attaques s’enchaînent et les morts tombent par centaines.
Prises au piège mais pleines de ressources, les bimbos décident de contre-attaquer : entre deux séances de maquillage, elles piétinent les cadavres de leurs talons et tentent de survivre coûte que coûte.
C'est malheureusement sans compter l’arrivée de Kitty C. …
Des bimbos, des chatons, du sang !
Que dire de plus ? Cet album savoureux aux dialogues ciselés a été conçu pour offrir un maximum de plaisir coupable. Hommage furieusement drôle, gore et décalé aux films d’horreur de série B, il réjouira les amateurs du genre.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Thomas Mathieu
- Scénario :
- Thomas Mathieu
- Coloriste :
- Thomas Mathieu
- Éditeur :
- Manolosanctis
- Collection :
- Gomorrhe
- Date de parution :
- 05 Mai 2011
- ISBN-13 :
- 978-2359760200
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né en 1984 à Paris, Thomas Mathieu passe son enfance à s'évader dans des mondes imaginaires peuplés de cow-boys et de Daltons.
Il a ses premiers émois devant la jeune fille nue de L'Enfant penchée des Cités obscures, et découvre, peu après, lors d'un stage au musée de la Bande dessinée de Bruxelles, qu'avec un peu d'encre et du papier, on peut en faire autant. Après son bac, il se tourne d'abord vers des études de mathématiques, mais sa passion pour le dessin le rattrape. Thomas Mathieu entre alors à l'école de bande dessinée de Saint-Luc, à Bruxelles, où il passe deux ans, puis à Saint-Luc, à Liège.
Dès sa sortie, il ouvre un blog où il raconte en dessin ses misères affectives, puis celles de son entourage. Il envoie ses histoires à Lewis Trondheim qui décide de les publier dans sa collection Shampooing sous le titre Les Drague-Misères.
En parallèle, il participe au concours organisé par manolosanctis et ses planches sont publiées dans le collectif 13m28.
Peu après, Thomas Mathieu se lance dans un nouveau projet : Bimbos vs. Chatons tueurs, également publié par manolosanctis.