Georges Pichard, Jacques Lob Blanche Epiphanie, Intégrale 2 : La croisière infernale, suivi de Blanche à New York

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Blanche Epiphanie, Intégrale 2 : La croisière infernale, suivi de Blanche à New York

Blanche Epiphanie, Intégrale 2 : La croisière infernale, suivi de Blanche à New York

Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...

Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.

Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.

"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.

Le mot de l'éditeur

La Croisière infernale, qui constitue le premier épisode de ce volume, a été publié dans France-Soir de juin à septembre 1976, puis une seconde fois d’octobre à décembre 1983 dans le même quotidien.
L’album a paru aux éditions Les Humanoïdes Associés en 1977 et a été réédité, en couleurs, aux éditions Dargaud en 1985.
Il a été traduit en Italie, en Allemagne et en Espagne. Blanche à New York, qui constitue le second épisode de ce volume, a été publié dans Métal Hurlant d’avril 1979 à mars 1980 puis dans France-Soir de décembre 1983 à mars 1984.

L’album titré Blanche à New-York (orthographié avec un tiret de trop) a paru aux éditions Les Humanoïdes Associés en 1980.
Il a été traduit en Allemagne et en Espagne.

Dessinateur :
Georges Pichard
Scénario :
Jacques Lob
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Dynamite
Collection :
La Musardine
Date de parution :
05 déc. 2011
ISBN-13 :
978-2842715823
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...