Georges Van Linthout, Benjamin Fischer Braquages et bras cassés
- Georges Van Linthout
- Benjamin Fischer
- La boîte à bulles
- 112 pages
- Prix papier : 17,00€
Acheter la version papier :

Braquages et bras cassés
Eddy, flic en fin de carrière, avait minutieusement mis au point un vol d’objets d’art religieux. Le plan parfait. Malheureusement, le hasard de la vie et des rencontres va compliquer les choses…
Manu est un malfrat qui rêve de devenir l’ennemi public numéro 1. Sa vie va basculer le jour où sa route croise celle d’Eddy.
Gaz et Dante sont deux glandeurs vivant aux crochets de papa, garagiste magouilleur et alcoolique. Une nuit, ce dernier se fait agresser dans le garage familial : c’est le début des complications…
Ces personnages, sortes de Pieds Nickelés wallons, vont se retrouver pris dans un engrenage de situations inattendues, parfois loufoques, parfois violentes, où ils ne vont cesser de se croiser, de se poursuivre, de se confronter. Un album en noir et blanc palpitant qui plonge le lecteur dans une atmosphère sombre et réaliste mais néanmoins cocasse.
Prix Sang 9 2011
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Georges Van Linthout
- Scénario :
- Benjamin Fischer
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Contre-jour
- Date de parution :
- 18 Mars 2010
- ISBN-13 :
- 978-2849530986
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Benjamin Fischer est né le 4 décembre 1982 à Verviers. Il vit une enfance heureuse en région liégeoise avec ses parents, des artistes de cirque d’origine bulgare.
D’abord voué à une carrière de clown-acrobate, il décide finalement de quitter le chapiteau familial le jour de ses 16 ans. Pendant plusieurs années, il erre ainsi sur les routes d’Europe, allant de petits boulots en petits boulots avec pour seul compagnon un harmonica. Il sera tour à tour chauffeur poids-lourd en Pologne, garçon de ferme dans le Sud de l'Italie et serveur dans un bar à strip-tease de Barcelone.
Aujourd'hui fixé en Belgique, il travaille actuellement sur plusieurs projets de scénario de BD et de courts-métrages. Son univers est influencé par le cinéma indépendant anglo-saxon et la musique rock.
Georges Van Linthout, né près de Liège le 21 décembre 1958, est un dessinateur et scénariste belge de bande dessinée. Il commence au journal "Spirou" au début des années '80 avant de passer chez "Tintin" où il crée la série "Lou Smog" en 1985. Ensuite, avec Yves Leclercq au scénario, il dessine la série "Falkenberg" qui connaîtra trois albums de 1997 à 1999 aux éditions du Lombard. Aux éditions Casterman, Georges dessine la série "Twins" avec Leclercq au scénario et il scénarise la série "Les Enquêtes Scapola" avec Stibane au dessin. De 2003 à 2006, Georges Van Linthout adapte en BD la série télévisée "Caméra Café" avec Stibane et Didgé.
En plus des différentes séries sur lesquelles il a travaillé, Georges Van Linthout a réalisé plusieurs albums de BD one shot, où ses passions pour le polar, le noir et blanc et la musique blues et rock sont très présentes. Il publie "La Nuit du lièvre" dans la collection Encrages des éditions Delcourt en 2001. En 2005, il publie, toujours avec Yves Leclerq, "Conquistador" dans la collection Romans chez Casterman. Ils réaliseront encore ensemble en 2007 une biographie de T-Bone Walker aux éditions Nocturne où l’on retrouve un dessin dans la lignée de l’album "Conquistador".
Enfin, plus récemment, Georges Van Linthout publie deux albums avec le scénariste Rodolphe. D’abord, ils signent ensemble la biographie du rocker Gene Vincent, "Gene Vincent – Une Légende du rock’n’roll", parue en 2007 dans la collection Long Courrier des éditions Dargaud. Et en 2008, pour la collection Rivages/Casterman/Noir, ils collaborent sur l’adaptation du roman de Budd Schulberg "Sur les quais", histoire qui avait été immortalisée par le film d’Elia Kazan en 1955 avec Marlon Brando dans le rôle principal.
Aujourd’hui, comme à son habitude, Georges Van Linthout travaille en parallèle sur divers projets de bande dessinée. Il publiera entre autres « Braquages & Bras Cassés » début 2010 aux éditions de La Boîte à bulles avec Ben Fischer au scénario.