Daniel Torres Bulles
- Daniel Torres
- La boîte à bulles
- 275 pages
- Prix papier : 24,00€
Acheter la version papier :

Bulles
Ramon Sanchez avait tout pour lui : la santé, un travail, une famille… jusqu’à ce qu’un changement de poste et un lumbago foudroyant le réveillent subitement d’un songe qui durait depuis 20 ans !
Dans le reflet des bulles d’un aquarium, Ramon ne se reconnaît plus. Qu’a-t-il fait de sa vie ? Qu’a-t-il fait de ses rêves de jeunesse ?
Débute alors un long voyage introspectif dans lequel il va prendre conscience de ce qu’il a oublié, de ce qu’il désire et de qui il est vraiment.
Signé d’un des plus grands auteurs espagnols, une balade introspective d’une grande finesse, humoristique et pleine de poésie.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Daniel Torres
- Scénario :
- Daniel Torres
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Contre-jour
- Date de parution :
- 04 sept. 2014
- ISBN-13 :
- 978-2849532089
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Daniel Torres est né à Valencia, en 1958 et se fait connaître en France dans les années 80 grâce à ses planches de science-fiction publiées dans "Métal Hurlant" puis dans (À suivre).
Déjà remarqué avec Sabotage ! (éditions Magic Strip) et Opium (Humanoïdes associés), il publie en 1985, chez Casterman, le premier opus de la série des Aventures sidérales de Roco Vargas, qui lui a valu en 1986 le prix Haxtur du Meilleur dessin au Salon International de la Bande-dessinée des Asturias et dont il prolongera les aventures dans les années 2000. Il a entre-temps signé des albums de tous genres, du drame au récit léger et du fantastique au néo-réalisme avec, entre autres Le Huitième jour (Casterman) et Olympe (éditions Aedena).
Adepte de la ligne claire et de la couleur, c’est avec Bulles (d’abord édité chez Norma en Espagne, puis à La Boîte à Bulles en France) que Daniel Torres se lance pour la première fois dans le noir et blanc, et y montre tout autant de talent, aussi bien graphique que narratif.