Yoshihiro Tatsumi Cette ville te tuera

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Cette ville te tuera

Cette ville te tuera

Yoshihiro Tatsumi se détache, à la fin des années 1950, des récits d’aventure utopiste pour enfant et invente un genre uniquement destiné aux adultes : le Gekiga (« image dramatiques ou théâtrales »).
Forme d’écriture nouvelle, autant sur le plan thématique que graphique, le Gekiga apparait, rétrospectivement, comme la première tentative de théorisation de la bande dessinée japonaise. Yoshihiro Tatsumi cherche en effet une grammaire pour dénoncer, nouvelle après nouvelle, l’envers de la modernité japonaise.
Il préfère aux séquences dynamiques les images sombres, cruelles et urbaines. Sous occupation américaine, l’archipel connaît en effet de grandes transformations sociales, à commencer par un exode rural massif et une explosion des mégalopoles. Et face à l’euphorie et à l’éloge de la modernité véhiculées par le manga de jeunesse, Tatsumi oppose les exclus et les victimes de cette transformation sociale.
Père de la bande dessinée adulte et d’une nouvelle manière de raconter en images, Yoshihiro Tatsumi se double d’un portraitiste terriblement juste d’un monde bouleversé.

Dessinateur :
Yoshihiro Tatsumi
Scénario :
Yoshihiro Tatsumi
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Cornélius
Collection :
Pierre
Date de parution :
20 août 2015
ISBN-13 :
978-2360810949
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...