Brendan Leach Chasseurs de ptérodactyles

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Chasseurs de ptérodactyles

Chasseurs de ptérodactyles

New York, 1904.
La patrouille des chasseurs de ptérodactyles pourchasse sans relâche les ptérodactyles qui terrorisent la population de la ville depuis des années. Eamon Sullivan, patrouilleur émérite, vient d’abattre l’un des derniers spécimens encore vivants.
Son jeune frère, Declan, lui-aussi membre de la patrouille, mais en tant que simple guetteur, semble éprouver une certaine réticence à participer à cette dernière campagne de chasse. Même s’il jalouse son frère et les attentions que lui valent ses exploits, Declan ne semble pas être prêt à porter la responsabilité de l’extinction de ces créatures.
Mais suite à un accident,qui ressemble fortement à un sabotage, il doit remplacer son frère au pied levé...

Chasseurs de Ptérodactyles est une petite perle, initialement éditée en 2010 sur du papier journal par son auteur, un jeune américain tout juste diplômé de la prestigieuse School of Visual Arts de New York.
Brendan Leach fait montre d’une étonnante maîtrise graphique et d’un style déjà bien installé. Il créé un univers baroque de science fiction retro-futuriste, et parsème son récit de très belles trouvailles narratives et graphiques.
Une jolie découverte et un auteur à suivre...

Le mot de l'éditeur

Brendan Leach est né en 1979 à Staten Island, dans l’état de New York. Il a été soutenu par la prestigieuse la Fondation Xeric en 2010 et publiés dans plusieurs anthologies, dont Best American Comics 2011, Smoke Signal, Rabid Rabbit, et Ferocious Quarterly.
Brendan vit et travaille actuellement à Brooklyn, NY.

Dessinateur :
Brendan Leach
Scénario :
Brendan Leach
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
çà et là
Collection :
non renseigné
Date de parution :
21 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2916207612
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...