Espé, Éric Corbeyran Châteaux Bordeaux, T3 : L'amateur
- Espé
- Éric Corbeyran
- Glénat
- 56 pages
- Prix papier : 13,90€
Acheter la version papier :

Châteaux Bordeaux, T3 : L'amateur
Passions au cœur du Médoc
À la suite du décès brutal de son père, Alexandra Baudricourt a décidé de reprendre le vignoble familial.
Quelques mois après cette décision, le bilan du Chêne courbe est désastreux : sa récolte entière, sabotée, doit être jetée. Ses employés démissionnent. L’entreprise qui avait acheté toute la cave s’avère fictive...
Ses frères semblent désormais prêts à l’aider, mais à part cela, tout va de mal en pis.
Heureusement, Alexandra peut puiser du courage dans l’histoire du domaine familial : ses aïeuls ont surmonté avec ténacité des périodes bien plus noires ! La jeune femme devra se montrer déterminée et créative, mais, surtout, discerner les ennemis des amis...
Le vin est au cœur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l’orge, orchestrée par Corbeyran et Espé.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Espé
- Scénario :
- Éric Corbeyran
- Coloriste :
- Espé
- Éditeur :
- Glénat
- Collection :
- Grafica
- Date de parution :
- 13 Mars 2013
- ISBN-13 :
- 978-2723488693
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né en 1964, Éric Corbeyran débute en bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste a multiplié les expériences narratives et les collaborations : en 2010, il a fêté la publication de son 200e album ! Curieux et talentueux, il aborde avec la même aisance des registres fort différents : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques… L'un de ses grands succès est Le Chant des Stryges, une saga réalisée avec Guérineau (Delcourt) qu'il dote de nombreuses ramifications. Plus récemment, chez Glénat, il passionne de nombreux lecteurs avec l’ambitieuse série d'anticipation Uchronie[s] composée de trois cycles dessinés par Chabbert, Tibéry et Defali.
Éric Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery. Chez Glénat, outre Uchronie[s], il est le scénariste des séries Back World, Metronom’, Urban Vampires et a écrit pour Espé le 5e tome de Destins. C'est aussi Glénat qui publie sa nouvelle série, exploration d'un nouveau genre : Châteaux Bordeaux, une saga familiale dans le monde du vin, avec son complice de longue date Espé au dessin.
En 2011, il adapte en bande dessiné Les Thanatonautes de Bernard Werber, avec Pierre Taranzano au dessin (sortie chez Drugstore en octobre).
Espé est né en 1974 à Mazamet dans le Tarn.Tout petit déjà, il s’essaie au 9e art en s'inspirant de ses héros : Serval, Daredevil et autres super-héros. Sur les conseils de ses parents du type «Passe ton Bac d’abord !», il se dirige un temps vers une filière scientifique et obtient un bac D. C'est alors qu'il décide d'imposer son choix et qu'il intègre l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. Là, il participe à sa première expérience fanzinesque en créant Broute, l’occasion pour lui de rencontrer plusieurs auteurs de la région toulousaine. Diplôme en poche, il fait un bref détour par le design industriel avant de retourner à ses premières amours. Il dessine d’abord pour le compte des éditions Petit à Petit avec lesquelles il collabore à trois collectifs puis à Paroles de Taule sous l’œil bienveillant de Corbeyran.
La suite ? L’association aussi audacieuse que réussie des peintures d'Ugarte et des dessins d'Espé pour Le Territoire. Cet album atypique est une véritable galerie dédiée au genre fantastique et reste une preuve que la bande dessinée est un médium ouvert à toutes les possibilités graphiques.
Il enchaîne ensuite avec un diptyque mêlant culture urbaine et polar dans les rues de Bordeaux, Le 3ème Œil, toujours avec son compère Corbeyran.
(Source : Glénat)