Olivier Dauger, Philippe Pinard Ciel de Guerre, T2 : Cocardes en flammes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Ciel de Guerre, T2 : Cocardes en flammes

Ciel de Guerre, T2 : Cocardes en flammes

Juin 40, l’été du désastre pour la France.
L’escadrille des « Diables Rouges » subit la débâcle générale et se replie en Afrique du nord. Mais l’armistice du 22 juin 1940 redistribue les cartes et dénoue les serments d’allégeance et d’amitié. Désormais chacun devra choisir ses couleurs : Vichy ou la France Libre !
A partir de juin 40 tout se précipite, et la France s’enfonce chaque jour davantage dans la défaite. L’escadrille des « Diables Rouges », unité de première ligne, subit de plein fouet les coups de boutoir de l’ennemi et enregistre de nombreuses pertes. Retraites et replis précipités se succèdent à un rythme infernal jusqu’aux abords de la Loire où Etienne de Tournemire et son coéquipier André Marceau livrent leur derniers combats avant de rallier l’Afrique du Nord.
L’armistice les surprend tous les deux sur leur terrain d’Alger et met un terme brutal à leur désir de revanche. A présent chacun va devoir faire son choix : voler sous les couleurs de Vichy ou s’engager dans les Force Françaises Libres. Un événement majeur va précipiter leur destin : le drame de Mers el Kebir qui voit la flotte française bombardée par les Anglais.
L’engagement des pilotes français contre leurs alliés d’hier n’est que le prémisse d’un affrontement plus cruel encore : le duel fratricide entre deux anciens compagnons d’armes.

Le mot de l'éditeur

Graphiste, illustrateur, diplômé de l'Esag Penninghen, Olivier Dauger dessine depuis une vingtaine d'années pour la presse, la communication, la publicité. Amoureux de la «ligne claire» et de l'Ecole «Franco Belge», et passionné par les années 30-40 (histoire, design, architecture… et aviation), c’est un grand admirateur du travail de E.P. Jacob, Chaland, Serge Clerc…

Philippe Pinard est journaliste (spécialisé dans la presse moto) et réalisateur de court métrages (fiction et reportage). Il publie un album collectif Sacrés Motards (avec Margerin, Ptiluc entre autres) en 2006. Passionné d'aviation, il adore les BD d’aviation de Milton Caniff et se passe en boucle Air Force d'Howard Hawks.

Dessinateur :
Olivier Dauger
Scénario :
Philippe Pinard
Coloriste :
Olivier Dauger
Éditeur :
Paquet
Collection :
Cockpit
Date de parution :
22 Avril 2015
ISBN-13 :
978-2888907022
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...