Richard Corben Ratgod
- Richard Corben
- Delirium
- 148 pages
- Prix papier : 24,00€
Acheter la version papier :

Ratgod
Arkham, Massachussets, dans les années 1920.
Clark Elwood, professeur au sein de la célèbre université de Miskatonic, rencontre la belle Kito, qui va immédiatement le séduire.
Mais Kito est originaire d’un village reculé, dissimulé aux yeux des hommes et de la civilisation moderne dans les vastes forêts ancestrales du Massachusssets, où se pratiquent encore des rituels païens en hommage à de monstrueuses divinités oubliées…
Dernière création de RICHARD CORBEN, RATGOD est une nouvelle merveille du maître qui se régale toujours autant dans les univers fantastiques issus des Pulps dont il s’est nourri et inspiré tout au long de sa carrière.
Dans ce nouveau récit complet, il rend un hommage jubilatoire à l’œuvre du grand Howard Phillips LOVECRAFT, entre horreur pure et humour noir !
Sélection Angoulême 2017
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Richard Corben
- Scénario :
- Richard Corben
- Coloriste :
- Richard Corben
- Éditeur :
- Delirium
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 21 sept. 2016
- ISBN-13 :
- 979-1090916241
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Richard Corben (né le 1er novembre 1940) est un dessinateur et scénariste américain de bande dessinée, surtout connu pour ses oeuvres de fantasy. Il a été l'un des piliers du magazine Heavy Metal. Corben est né dans une ferme à Anderson dans le Missouri.
Il a étudié au Kansas City Art Institute, dont il est sorti diplômé en 1965. Il travaille d'abord dans l'animation puis se tourne vers la création de comics underground, en particulier sa propre série anthologique Fantagor.
En 1970, il se lance dans l'illustration d'histoires d'horreur et de science-fiction pour l'éditeur Warren Publishing, histoires qui paraissent dans Creepy, Eerie, Vampirella, 1984 et Comix International. Il met également en couleur plusieurs épisodes du Spirit de Will Eisner.
En France, il est publié pour la première fois dans Actuel dès 1972 puis en 1975, dans le magazine Métal Hurlant avec Den. Richard Corben poursuit son activité pour Heavy Metal, la version américaine du magazine.
En 1976 il adapte une nouvelle de R. E. Howard, Bloodstar, et ses collaborations alternent ensuite entre Rip in Time avec Bruce Jones, Vic and Blood avec Harlan Ellison, Den Saga, Mutant World, Son of Mutant World, Jeremy Brood et The Arabian Nights avec Jan Strnad.
Dans les années 2000, Corben travaille pour toutes les maisons d'édition comme Vertigo (Hellblazer avec Brian Azzarello), Marvel Comics (Hulk et Cage, toujours avec Azzarello), (Punisher: The End avec Garth Ennis) ou encore DC Comics (Swamp Thing), mais il continuera en parallèle et jusqu'à ce jour à travailler en indépendant sur les thématiques fantastiques qu'il affectionne, pour Dark Horse Comics (Ragemoor, Spirits of the Dead, Ratgod...).