Daniel Clowes Patience

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Patience

Patience

Jack et Patience filent le parfait amour et, malgré quelques problèmes d’argent, ils forment un couple harmonieux et comblé par l’arrivée futur de leur premier enfant. Un jour, ce bonheur vole en éclats. Jack rentre du travail et découvre qu’un étranger lui a arraché son fragile équilibre familial.
Pour empêcher l’irréparable, Jack fera tout ce qui est en son pouvoir, quitte à courber l’espace et le temps.

Daniel Clowes signe ici l’une des œuvres les plus abouties et des plus accessibles de sa carrière. Avec subtilité, il joue avec les codes de la science-fiction pour mieux exprimer les sentiments complexes de ses protagonistes. Fluide et addictive, la lecture de Patience transporte le lecteur dans un tourbillon d’émotions jusqu’au dénouement final.
Avec une virtuosité incomparable, l’auteur utilise la fiction et les voyages temporels pour mieux aborder des problématiques multiples : la construction de l’identité, la part du secret dans le couple, le deuil, la vengeance et bien sûr, l’amour.
Sorte de Retour vers le futur pour adulte, Patience mélange rêves d’enfance et questionnement matures dans un enchevêtrement de rebondissements et une intrigue à couper le souffle.

Sélection officielle 2017

Le mot de l'éditeur

Il est enfin arrivé ! Le fameux Patience de Daniel Clowes est sorti le 13 octobre! Il aura fallu cinq ans à son auteur pour réaliser cette bande dessinée magistrale (184 pages entièrement en couleur) et de longs mois de labeur pour tous les enfants de la famille Cornélius afin d'offrir aux lecteurs une édition à la hauteur de ce talent! 
Savant mélange d'amour et de science-fiction, Patience nous plonge dans l'odyssée de Jack Barlow, un homme anéanti et prêt à tout pour retrouver la femme de sa vie. Pour ce faire, il trouvera le moyen de voyager dans le temps, en autant d'errances qui lui seront nécessaires dans la compréhension de son couple et de son passé. Graphiquement impeccable, narrativement ficelé comme un bon polar, Patience est une véritable explosion de couleurs. 
Fin janvier 2017, certains dessins originaux du livre seront accrochés pendant l'exposition consacrée à l'auteur à la célèbre galerie Martel, dans le dixième arrondissement de Paris.

Dessinateur :
Daniel Clowes
Scénario :
Daniel Clowes
Coloriste :
Daniel Clowes
Éditeur :
Cornélius
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 oct. 2016
ISBN-13 :
non renseigné
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...