Mark Beyer Amy & Jordan

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Amy & Jordan

Amy & Jordan

Amy Tinsdale et Jordan Levine sont les personnages d’une série de strips publiés par Mark Beyer dans le magazine alternatif New York Press, entre 1988 et 1996. Cette anthologie de 292 strips permet d’appréhender l’incroyable inventivité graphique déployée par Mark Beyer dans cette série, qui représente véritablement le coeur de son oeuvre.
Amy et Jordan forment un couple névrotique et pathogène, qui évolue dans un univers urbain cauchemardesque, aux prises avec une absurdité quotidienne qui bascule souvent vers le fantastique et le monstrueux. Ils vivotent dans un appartement minable, dépriment, se querellent, mais semblent condamnés à rester ensemble, unis par une pulsion qui les dépasse.

Traduction : Madeleine Nasalik

« Mark Beyer est le plus sophistiqué des primitifs – ou peut-être le plus primitif des sophistiqués ? – jamais révélés par l’art du Comic Strip. Il dessine comme il peut, et c’est admirable – comme il peut, et bien que souvent imité, comme lui seul le peut. Doué d’un incroyable sens graphique, il insuffle la vie à ses deux poupées de chiffons – pour mieux la leur arracher, dans un sempiternel jeu de massacre. Là où, dans la presse, les personnages de bande dessinée demeurent éternellement vivants et immuables, Amy et Jordan n’en finissent pas de mourir encore et toujours…
Et quand ces créatures ne sont pas en train d’agoniser, elles sont en proie à la plus hilarante et radicale des dépressions. L’artiste sait que l’humour s’enracine dans la douleur, Mark Beyer réussit à sublimer la sienne, transfigurant sa propre souffrance en intense plaisir pour le lecteur. »

Art Spiegelman

Dessinateur :
Mark Beyer
Scénario :
Mark Beyer
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Cambourakis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
21 sept. 2013
ISBN-13 :
978-2366240238
Illustration :
non renseigné

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...