Roland Garrigue, Catherine Leblanc Comment ratatiner les fantômes ?

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Comment ratatiner les fantômes ?

Comment ratatiner les fantômes ?

Les fantômes ont l’air effrayants et invincibles…
Mais en réalité, si on connaît les recettes secrètes, on peut très facilement les vaincre ! Et pour commencer, saviez-vous que la seule vision d’un enfant suffit à les terrifier ? Surprenant, non ? Découvrez aussi des astuces inédites pour déjouer les désagréments de leur présence inquiétante : boire un bon chocolat chaud pour éviter de claquer des dents, tendre des pièges à travers toute la maison pour attraper leur corps spectral…
Finalement, ils ne sont peut-être même passi dangereux que ça, c’est sans doute tout simplement que d’errer pour l’éternité, ce doit être drôlement ennuyeux !
Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !

Détail de taille : pour la plus grande joie des petits et grands lecteurs, les fantômes de la couverture sont phosphorescents !

Le mot de l'éditeur

Catherine Leblanc mène une vie des plus romanesques : habitant dans la même ville, Angers, depuis plus de trente ans, mariée au même homme depuis aussi longtemps, n'ayant pas changé non plus d'enfants, travaillant dans le même centre de consultations où elle rencontre des jeunes un peu plus agités qu'elle.
Depuis une douzaine d’années, elle écrit, et là, ses biographes ne s’y retrouvent plus ! Elle a publié une cinquantaine de livres, poèmes, romans, proses courtes, récits, nouvelles, albums...
Tous différents et pour des âges divers. Le plus étonnant est qu'elle n'a pas l’intention de mettre fin à ce désordre !

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public !
Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo. Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

Dessinateur :
Roland Garrigue
Scénario :
Catherine Leblanc
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
01 oct. 2010
ISBN-13 :
978-2723476485
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...