Roland Garrigue, Catherine Leblanc Comment ratatiner les ogres ?

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Comment ratatiner les ogres ?

Comment ratatiner les ogres ?

C'est sûr, ils vont te manger tout cru !

Les ogres, imposantes créatures aux grandes dents et à l’appétit dévastateur, sont vraiment terrifiants… On dit que lorsqu’ils ont faim, ils peuvent sentir l’odeur d’un enfant, même caché, à des kilomètres à la ronde ! Heureusement, ce livre te dévoilera des tas de recettes efficaces pour éviter de terminer dans leur estomac ! Parfois il te faudra faire quelques sacrifices comme par exemple t’asperger de jus de poubelle, mais il te suffira peut-être aussi de déclarer que tu es la fille ou le fils d’un roi pour les décourager…Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !

Le mot de l'éditeur

Catherine Leblanc mène une vie des plus romanesques : habitant dans la même ville, Angers, depuis plus de trente ans, mariée au même homme depuis aussi longtemps, n'ayant pas changé non plus d'enfants, travaillant dans le même centre de consultations où elle rencontre des jeunes un peu plus agités qu'elle.
Depuis une douzaine d’années, elle écrit, et là, ses biographes ne s’y retrouvent plus ! Elle a publié une cinquantaine de livres, poèmes, romans, proses courtes, récits, nouvelles, albums...
Tous différents et pour des âges divers. Le plus étonnant est qu'elle n'a pas l’intention de mettre fin à ce désordre !

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public !
Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo. Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

Dessinateur :
Roland Garrigue
Scénario :
Catherine Leblanc
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
05 jan. 2011
ISBN-13 :
978-2723480925
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...