Jean-Benoît Meybeck CRA - Centre de Rétention Administrative

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

CRA - Centre de Rétention Administrative

CRA - Centre de Rétention Administrative

En 2012, à Toulouse-Cornebarrieu, Meybeck participe à la campagne « Ouvrez les portes » organisée par Migreurop et Alternative Européenne, campagne visant à obtenir l'accès des journalistes et de la société civile aux centres de rétention pour lesquels nous n'avons pratiquement aucune information, ni sur ce qui s'y passe, ni comment sont traités les migrants, ni sur le respect de leurs droits.

Magnifique documentaire avec les témoignages de migrants et d'associations intervenantes.

Le mot de l'éditeur

Jean-Benoît Meybeck est né à Grenoble en même temps que le festival d’Angoulême et le premier grand choc pétrolier.
Graphiste à Tournefeuille (à côté de Toulouse) il s’est rappelé à quarante ans que ce qu’il voulait faire dans la vie, c’est de la bande dessinée.
En 2012 il est sélectionné parmi les Jeunes Talents du festival d’Angoulême, et passe en 2013 un master en bande dessinée à l’université de Poitiers. En 2014, il commence à enseigner la bande dessinée et le story-board en école d’arts appliqués, puis publie son premier livre. Parallèlement, il milite pour le droit des migrants, et crée en 2008 le collectif Tournefeuille Sans Papiers.
C’est dans le cadre des activités de ce collectif que se déroule l’action de "CRA - Centre de Rétention Admininstrative".

Dessinateur :
Jean-Benoît Meybeck
Scénario :
Jean-Benoît Meybeck
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Des ronds dans l'O
Collection :
Récits, Documents
Date de parution :
28 août 2014
ISBN-13 :
978-2917237762
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...