Kevin Cannon Cratère XV
- Kevin Cannon
- çà et là
- 496 pages
- Prix papier : 25,00€
Acheter la version papier :

Cratère XV
La Guerre Froide comme vous ne l’avez encore jamais vue !
Cratère XV est la suite de Far Arden, étonnant récit d’aventure de 384 pages nominé pour un Eisner Award en 2009 et publié en France en 2012.
Dans ce nouvel opus, Kevin Cannon tisse un récit entremêlant aventures, capes et épées, bases spatiales abandonnées, morses sanguinaires, astronautes fous, femmes fatales ambiguës, poursuites en voilier, pirates de Sibérie, l’Arctique comme enjeu de politique internationale et un troupeau d’orphelins surexcités.
Mêlés à tout cela, on retrouve Army Shanks, notre vieux loup de mer encore sous le choc d’une perte dévastatrice et Wendy Byrd, une courageuse adolescente qui ne désire rien de plus qu’un aller-simple pour l’espace. Si vous avez soif de mystères, de sensations fortes et des frissons arctiques, mettez le cap sur le Cratère XV !
Titre original : Crater XV (Etats-Unis)
Traduit de l’anglais par Fanny Soubiran
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Kevin Cannon
- Scénario :
- Kevin Cannon
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- çà et là
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 20 Juin 2014
- ISBN-13 :
- 978-2369902003
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né dans le Minnesota en 1979, Kevin Cannon dessine des bandes dessinées depuis ses études d’art à Grinnell College. Il publiera d’ailleurs 100 épisodes d’un strip hebdomadaire pour le journal de la fac. Après avoir travaillé comme assistant de Zander Cannon (pas de lien de parenté), il crée en 2004 avec lui et avec Shad Tetosky la maison d’édition Big Time Attic où ils publieront essentiellement de la bande dessinée « non fiction » (documentaire).
« Far Arden », son premier roman graphique, a été publié en 2009 aux États-Unis et a été sélectionné aux Eisner Awards en 2010. Il a été suivi par « Cratère XV » en 2013 aux États-Unis et 2014 en France.
Kevin Cannon a également réalisé une mini bande dessinée dans le dernier roman de Benjamin Berton, « Le Nuage Radioactif » (Ring, 2014).