Michel Rodrigue, Erroc Cubitus (Nouvelles Aventures), T10 : Cubitus a tout inventé !

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Cubitus (Nouvelles Aventures), T10 : Cubitus a tout inventé !

Cubitus (Nouvelles Aventures), T10 : Cubitus a tout inventé !

Qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer l’école ? Ça, tout le monde le sait : c’est ce sacré Charlemagne ! Mais, qui a bien pu créer la première brouette, la première frite, le premier bouchon, le premier ordinateur, le premier super-héros…, on en passe et des meilleurs ?
Voilà le genre de questions restées sans réponses qui ne cesse de turlupiner la petite Marion, 10 ans. Toujours à l’écoute de leurs fans, Cubitus, Sénéchal et consorts se devaient de répondre aux énigmes posées par cette jeune lectrice au nom de millions de lecteurs.
Et, pour ce qui est d’invention, nos amis n’en manqueront pas, inventant des origines aux grandes découvertes de l’Humanité…

Chaque album de Cubitus est un régal de fantaisie et de drôlerie. Ce 10ème tome des nouvelles aventures du gros toutou le plus sympa de la BD est, en plus, un véritable trésor d’inventions.
Par son thème d’abord, puisqu’il nous interpelle sur l’origine inconnue, mais que tout le monde croit connaître, de ces choses familières qui meublent, et parfois encombrent, notre quotidien.
Par les subtilités, ensuite, de son humour bon enfant, fait de dialogues hilarants, de situations burlesques, de rebondissements cocasses. Erroc, à l’écriture, et Rodrigue, au dessin, de cette suite de savoureux gags ne déméritent décidément pas de Dupa qui créa cette série et lui insuffla la finesse et la tendresse qui lui assurent, depuis près de 45 ans, une inaltérable popularité.

Coloriste : Marcy

Dessinateur :
Michel Rodrigue
Scénario :
Erroc
Coloriste :
Marcy
Éditeur :
Le Lombard
Collection :
Cubitus
Date de parution :
13 fév. 2015
ISBN-13 :
978-2803634941
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...