Domas Dans ta Bulle

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Dans ta Bulle

Dans ta Bulle

Recueil de tranches de vie et de moments intimes, Dans ta Bulle laisse une porte ouverte sur le coeur et les émotions de son héros.
Cette intégrale raconte les histoires d’amour et d’amitié de Domas, sa rencontre avec Coquillage ainsi que les mille et un détails du quotidien qui sont autant de petits bonheurs disséminés dans la mémoire. Au gré de son trait virtuose, se dessinent toute la douceur et la légèreté que peut avoir la vie.
Un ouvrage sensible et intimiste dont les récits ont inspiré le spectacle éponyme, comédie romantique qui mélange théâtre, dessin et musique et sillonne la France depuis 2011.
Une ode à la vie et aux instants qui comptent, aux sentiments, à la bonté, à la fraternité...

Le mot de l'éditeur

Né en 1973, Domas s'installe à Marseille pour ses études, d'où il est rapidement licencié (ès mathématiques). Il publie ses premiers fanzines et BD semi professionnelles dans le réseau associatif et culturel local, avant de rejoindre en 2002 le collectif d'auteur du Zarmatelier.
Au sein de ce groupe d'auteur, il découvre et personnalise sa propre technique, réalise ses premières BD professionnelles, et participe à une synergie créative porteuse et collective. Dans un style graphique spontané et une veine d'histoire intimiste, il publie chez La Boite à Bulles, en 2008, Litost, une déambulation sentimentale autobiographique saluée par les critiques, puis 3 minutes, qui lui fait suite et raconte sa rencontre avec celle qui deviendra la mère de ses enfant.
En 2011, Souvenir de moments uniques prolonge la série, avec une suite de récits de rencontres inoubliables. Cette trilogie a depuis été adaptée sous forme théâtrale (DANS TA BULLE).
Dans un style classique, il créé en 2011, avec Richard Di Martino, co-fondateur du Zarmatelier, la collection jeunesse Pouss’ aux éditions Bamboo. Il y a adapté 4 contes traditionnels, afin de transmettre aux plus jeunes d'une part notre culture, mais aussi les premiers codes de lecture de la BD.
Parallèlement dessinateur de presse, directeur de collection, intervenant régulier en milieu scolaire et/ou spécialisé, Domas multiplie les activités éditoriales et artistiques, et travaille à ses prochains albums.

Dessinateur :
Domas
Scénario :
Domas
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-coeur
Date de parution :
02 Mars 2016
ISBN-13 :
978-2849532317
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...