William Roy De père en FIV
- William Roy
- La boîte à bulles
- 160 pages
- Prix papier : 18,00€
Acheter la version papier :

De père en FIV
Jeune couple soudé et plein de projets, Emma et Guillaume ont tout pour être heureux… excepté une chose : un enfant. D’essais infructueux en échecs répétés, les deux jeunes mariés se heurtent à la stérilité. Rude épreuve pour Guillaume lorsqu’il découvre, après les tests, qu’il est celui qui pose problème.
Mais qu’à cela ne tienne, ils l’auront, cet enfant !
Ensemble, ils se lancent alors dans les déroutantes démarches de la fécondation in vitro. Hanté par les hyperboles de doctissimo et la culpabilité de l’infertilité, Guillaume éprouve le quotidien des embarrassants dons de spermes, des tests aux résultats redoutés et des consultations sans fin. Et c’est sans compter sur le spectre de son propre père, paternel indigne et distant qui réapparaît soudainement dans sa vie…
Avec un regard réaliste empreint d’autodérision, William Roy partage avec humour et justesse une expérience profondément humaine, hissée par un espoir inébranlable.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- William Roy
- Scénario :
- William Roy
- Coloriste :
- William Roy
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Contre-coeur
- Date de parution :
- 19 Juin 2014
- ISBN-13 :
- 978-2849532034
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Actualité
Lisez "Le Crépuscule des Samouraïs - L'Histoire du Japon en Manga, T2" en numérique
08 Mai 2020
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Dessinateur autodidacte, William Roy est né le 14 février 1976 et réside actuellement à Paris. Après des études de sciences puis d’audiovisuel, il devient monteur et réalisateur de documentaires et de fictions en 2001.
Parallèlement à sa carrière, il entretient sa passion de la bande dessinée en griffonnant quelques histoires et un blog BD aujourd’hui en jachère.
Mais c’est en 2009, avec le début du long parcours de la FIV, qu’il se lance véritablement dans son premier album. Celui-ci commence avant tout comme une nécessité, un défouloir pour parvenir à surmonter les difficultés.
Puis, petit à petit, l’envie de partager cette histoire pour soutenir ceux qui la vivent aussi lui permet d’aboutir à la publication de son tout premier album : De Père en FIV.