Renaud Pennelle, Arnaud Gautelier Des fourmis dans les jambes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Des fourmis dans les jambes

Des fourmis dans les jambes

Alex a 33 ans, publicitaire ambitieux, il est marié, et a une petite fille adorable.
La vie idéale ?... Non ! Depuis 13 ans, Alex se bat contre un ennemi invisible : la sclérose en plaques. Voici raconté en BD – et avec humour, ses séances de chimiothérapie, ses rendez-vous avec le neurologue, ses galères dans les transports…
Soit son combat au quotidien pour avoir, coûte que coûte, une vie (presque) normale.

Lucide et réaliste, le témoignage bouleversant de Arnaud Gautelier (auteur du récit J’te plaque ma sclérose) est magistralement mis en image par Renaud Pennelle.
Un roman graphique pertinent sur le handicap et sa place dans notre société. Indispensable !

Le mot de l'éditeur

Dernière minute : Des fourmis dans les jambes est nominé au prix « Paroles de Patients ».
Les Entreprises du Médicament (Leem) décerneront pour la cinquième fois le prix « Paroles de patients », le mercredi 24 octobre 2012, à l’Elysée Lounge - 3 rue des Saussaies – 75008 Paris
Un jury indépendant composé de personnalités a choisi parmi 8 oeuvres originales écrites en français, publiées entre le 1er septembre 2011 et le 31 août 2012. Ce prix a pour objectif de mettre en valeur le rôle du patient et de ses proches dans sa façon d’aborder sa maladie, de lutter contre sa progression, de participer au traitement. Il souligne l’importance de la parole dans la guérison.
« Paroles de Patients » est le premier prix consacrant un genre littéraire nouveau : le témoignage sur la maladie comme sujet principal d’une oeuvre au travers de récits originaux.
La qualité du style des oeuvres retenues, la force du témoignage de leur auteur, la profondeur de leur réflexion et leur capacité à transformer une douleur intime en un message universel font du Prix « Paroles de Patients » une véritable consécration littéraire.

--------------------

Arnaud Gautelier 35 ans, vit à Nantes. Directeur artistique dans la publicité pendant 10 ans, c’est là qu’il rencontre Renaud Pennelle. En 2006, son livre-témoignage J’te plaque, ma sclérose rencontre un franc succès critique et publique.
Fondateur de l’association Notre Sclérose, il se lance dans l’écriture de « son » histoire que seul, son ami, Renaud Pennelle pouvait réaliser en BD.

Renaud Pennelle vit et travaille à Paris. Diplômé de l’ESAG, après de nombreux travaux publicitaires et de design, il réalise sa première bande dessinée : Sagarmatha, pour la collection Atmosphères Sport.
Son graphisme moderne et personnel a séduit le réalisateur Abdellatif Kechiche qui lui a confié l’adaptation en BD de son film Vénus Noire.

Dessinateur :
Renaud Pennelle
Scénario :
Arnaud Gautelier, Renaud Pennelle
Coloriste :
Renaud Pennelle
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Atmospheres
Date de parution :
12 Avril 2012
ISBN-13 :
978-2848103914
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...